Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Deux moyens d’allumer votre roulée contre le vent

Publié 17 April 2014

Il existe différentes situations que tout fumeur doit faire face quand il allume une cigarette. Ne pas avoir de quoi allumer sa cigarette roulée est chose fréquente. Malheureusement nous ne pouvons vous aider pour cela et nous vous suggérons de demander à un ami ou autre personne qui fume et se trouvant à proximité.

Que faire s’il fait mauvais temps? Que ce soit par moment de pluie ou de vent, comment vos amis fumeurs peuvent remédier à ces perturbations. En effet, plusieurs façons ont été essayées et testées au cours des années pour les sujets faisant face au vent. Ça Roule a choisi de vous faire part des deux meilleurs comportements à adopter ci-dessous.

1) Méthode de la coupe

Cette méthode est réalisée en utilisant votre main comme bouclier de protection. Appelé "la méthode de la coupe", vous devez former une coupe ou une demi coupe avec la main qui  permet d’allumer la cigarette.

Recourber votre main et vos doigts autant que possible  (de la même manière que vous pouvez faire pour ramasser et boire de l'eau) ce qui va créer un espace creux et recourbé. Avec la cigarette tenue dans la bouche entourer le reste de la cigarette avec votre creux de la main. Cela devrait permettre une protection contre le vent, de tous les sens possibles donnant la possibilité de protéger votre flamme afin d’allumez la cigarette.

Maintenant, il suffit seulement, d’allumer avec le briquet ou des allumettes au plus près de la cigarette et allumer avant que le vent souffle.

2)  Méthode du bouclier

La méthode vieille comme le monde, consiste à ce que son corps soit face au vent afin de permettre toute tentative d’allumer une cigarette.

Rassurez-vous d’abord de connaître le sens du vent. Ceci est important sinon la méthode du bouclier ne fonctionnera pas.

Maintenant, mettez-vous à l’abri du vent. Maintenez à présent, la cigarette dans votre bouche, tête légèrement baissée vers la poitrine et utiliser votre corps comme un bouclier. Si vous portez un manteau, faites en sorte de l’étirer face à vous afin d’avoir une protection supplémentaire face au vent.

Note : Bien entendu, soyez prudent de ne pas allumer votre cigarette trop près car la matière reste inflammable.

Maintenant allumez votre cigarette avec plus de facilité. Comment allumez-vous votre cigarette roulée quand il vente fortement? Partagez vos meilleurs conseils.

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire