Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Alienware Alpha : le pc console !

Publié 26 July 2015

Quand il s’agit d’acheter une machine pour gaming, on se retrouve souvent devant un dilemme : investir dans un pc ou se procurer une console de dernière génération ! Alienware a trouvé avec quoi vous répondre avec son dernier bijou informatique baptisé « Alpha » !

Alienware Alpha Source : Forbes

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Alienware, c’est une filiale du grand constructeur Dell, spécialisée dans les configurations gaming de hautes performances. Cette année, Alienware a lancé sa « console » Alpha. En effet, cette machine basée sur des architectures Intel fonctionne avec le système d’exploitation Windows modifié pour une utilisation avec manette. Pour ce qui est spécifications techniques, l’acheteur aura le choix entre une panoplie de processeurs, oscillant entre i3 et i7 Extreme, qui vont de pair avec la plupart des besoins gaming des utilisateurs. Pour le processeur graphique, c’est la GTX 850m qui est sous le capot et qui vous livrera des résultats impressionnants pour la plupart des jeux récents, en haute résolution et en haut niveau de détails !

Ce qui distingue l’Alpha des autres consoles, c’est sa capacité à être mis-à-niveau 

En ce qui concerne les jeux disponible sur la plateforme, vous aurez accès à l’immense catalogue de jeux pc, Steam et Origin. Des titres comme Battlefield Hard Line, Call Of Duty Advanced Warfare seront jouables confortablement, surtout si on prend en considération que l’Alpha est livré avec une manette de Xbox 360 et un dongle compatible avec un grand nombre de manettes sans-fil. Côté connectivité, l’Alienware Alpha et doté de Wi-Fi, Bluetooth, 4 ports USB et 2 ports USB : ce qui vous permettra de profiter pleinement de vos contenu multimédia, même en streaming !

Ce qui distingue l’Alpha des autres consoles, c’est sa capacité à être mis-à-niveau, et ce sur tous les niveaux : stockage, processeur, mémoire vive et GPU ! Et pour des prix qui commencent à 499$ (l’équivalent de 4900 dirhams), ça constitue un excellent rapport qualité/prix !

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de ce pc console ?

Le site web d’Alienware Alpha

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire