Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Anghami : votre musique partout sur votre téléphone

Publié 25 June 2015

Vous avez forcément déjà entendu parler de l’application Anghami, mais savez-vous ce que ça donne en réalité ? Après pas mal de buzz au moment de son lancement, le bruit semble s’être calmé. Alors, qu’en est-il de cette application qui veut devenir le Spotify du monde arabe ? Découvrez toutes ses options et ses avantages dans l’avis de Ça Roule !

Le principe de l’application est assez simple : apporter jusqu’à votre téléphone ou votre tablette un large catalogue de musique en ligne, de préférence gratuite. Et a priori l’application semble tenir sa principale promesse : le catalogue est immense, avec des millions de chansons orientales et internationales. Attention toutefois : le catalogue de chansons internationales n’est disponible que pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, vous ne pourrez donc pas vous y accéder si vous êtes installé en Europe, ou même depuis un VPN européen.

« Vous pourrez aussi choisir de découvrir de la musique en vous basant sur votre situation ou votre humeur : calme, vacances, fête »

Au niveau du fonctionnement de l’application Anghami, l’interface est simple et propose de nombreuses options. Vous pouvez bien sûr effectuer des recherches si vous savez quel artiste ou quelle chanson vous voulez écouter, que ce soit Jay-Z, Nancy Ajram ou Oum Kalthoum. A partir de là, vous pourrez construire des playlists pour pouvoir écouter vos chansons sans interruption sans avoir à rechercher le prochain titre ou écouter tout un album à la file : pratique et indispensable ! Il est également possible de télécharger ses chansons directement via Wi-Fi ou 3G, sans avoir à passer par un ordinateur : c’est là le principal avantage de Anghami en termes d’usage, car il n’est pas toujours possible de compter sur une connexion internet rapide au Maroc. Au niveau de la qualité d’écoute, elle est souvent supérieure à ce que l’on peut trouver dans les mp3 téléchargeables, grâce à sa compression Dolby qui maximise la qualité et minimise la taille des fichiers pour ne pas consommer votre forfait mobile trop rapidement.

Des options de découverte de musique sont également proposées, comme la fonction Personal DJ, qui vous fait des suggestions basées sur vos goûts, que l’application apprend peu à peu. Vous pourrez aussi choisir de découvrir de la musique en vous basant sur votre situation ou votre humeur : calme, vacances, fête… D’agréables surprises en attente grâce à cette option de l’application Anghami ! Naturellement, des options sociales existent aussi pour partager vos dernières découvertes avec vos amis sur Twitter ou Facebook.

Au niveau des tarifs, Anghami est gratuite à télécharger et vous offre un mois d’accès premium (Anghami+) pour commencer. Cet accès premium vous permet notamment de télécharger de la musique en illimité pour la garder sur votre mobile. Ensuite, l’usage de la version complète vous coûtera environ 50 dirhams par mois, ce qui est deux fois moins cher que Spotify par exemple. A noter : vous pourrez toujours utiliser le streaming de musique sur Anghami gratuitement si vous choisissez de ne pas télécharger les chansons.

Le verdict de Ça Roule ? C’est une application à tester pour ceux qui aiment découvrir de la nouvelle musique, et on a apprécié le fait qu’elle utilise moins de volume de données que prévu ! Et vous, vous avez déjà essayé Anghami ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Site web Anghami

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire