Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Après le OnePlus One, le OnePlus Two !

Publié 9 July 2015

Fort de son succès  avec le OnePlus One, le constructeur chinois OnePlus revient avec le très prometteur… OnePlus Two ! Avant sa présentation officielle, beaucoup de spéculations circulent avec des images et caractéristiques qui fuitent d’un peu partout. Grace à des sources proches du dossier, Ça roule vous en dit un peu plus sur ce qui en est pour de vrai.

Smartphone haut de gamme, le OnePlus Two sera commercialisé en 2 versions : environ 3 250 dhs  et 3 800 dhs.  On le remarque à la vue des images qui ont fuité, son design fait plus premium que son prédécesseur, le OnePlus One. Le métal remplace ainsi le plastique qui faisait cheap. Selon nos sources, on a la sensation qu’il tient un peu plus en main.

Les tests effectués annoncent qu’il sera 2 fois plus rapide que le Touch ID d’Apple. 

Les rumeurs laissent penser qu’il aura une batterie amovible et un lecteur micro SD. Ce qui n’est pas le cas de la concurrence actuelle (iPhone 6, Galaxy S6, HTC One M9…). Il devrait être équipé d’un magnifique écran Gorilla Glass 4 de 5,5 pouces.

Il embarquera un Snapdragon 810 version 2.1 avec une architecture de 64 bits. Il s’agit d’un processeur de 8 cœurs et 3GO de RAM avec notamment les dernières technologies (Bluetooth 4.1, la LTE 4G (cat.9) jusqu'à 450 Mbit/s…). Le lecteur d’empreintes sera bel et bien présent sur le OnePlus Two comme le laissaient croire les bruits de couloirs.  Les tests effectués annoncent qu’il sera 2 fois plus rapide que le Touch ID d’Apple.

Cela dit, OnePlus a confirmé certaines informations sur son compte Twitter. On apprend ainsi que le OnePlus Two sera le tout premier smartphone à être compatible avec l'USB Type-C. A l’image du câble Lightening des appareils Apple, ce nouveau câble est réversible. C'est-à-dire qu’on peut utiliser le câble dans les 2 sens.

En revanche, le mystère reste entier quant au système d’exploitation qui devrait équiper le OnePlus Two. Jusqu’à preuve du contraire, il devrait recevoir une nouvelle version de la ROM Cyanogenmod.

Prévue 28 juillet à 2h00 GMT, la présentation du OnePlus Two se fera en réalité virtuelle. 

Et vous, en attendant la confirmation de ces rumeurs, pensez-vous que le OnePlus Two est le parfait challenger de l’iPhone 6 et du Galaxy S6 ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire