Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Apus : un lanceur d’applications simple et léger !

Publié 19 December 2014

Vous avez probablement vu son nom quelque part ou vous avez un ami qui l’a déjà installé, Apus est un lanceur d’application qui doit sa popularité à sa légèreté et à son interface simple et épurée.

L’interface d’Apus Launcher Source : Blog IT Pro

Il suffit d’ouvrir le Play Store et de taper les trois premières lettres de l’application pour pouvoir l’essayer sur votre appareil. Une fois installée, l’application vous demandera si vous voulez l’utiliser par défaut ou garder votre lanceur actuel. Rendez-vous dans l’écran d’accueil pour découvrir la nouvelle interface qui habille votre téléphone.

Apus élimine le bouton du drawer qui permet d’afficher les applications dans un écran séparé. Cependant, l’application est loin de désorganiser votre bureau : les applications sont regroupées selon leurs catégories (communication, musique, productivité…), offrant ainsi à l’utilisateur une meilleure ergonomie et un accès plus rapide aux applications les plus utilisées. Pour ne pas être trop intrusive, l’application garde le menu multitâche par défaut de l’appareil, mais propose une barre de contrôle rapide qui permet d’activer ou désactiver des fonctions telles que le Wi-Fi, le GPS, ou les services de localisation avec un seul clic.

En plus de son interface soignée, Apus offre un nombre d’outils pratiques dont on cite un économiseur d’énergie, un outil pour télécharger des arrières plans en haute définition et un outil pour libérer la mémoire vive des applications non utilisées.

En plus de son interface soignée, Apus offre un nombre d’outils pratiques 

La légèreté de l’application et l’expérience fluide qu’elle fournit est due principalement aux optimisations effectuées par les développeurs. Cette fluidité qui, selon le fondateur Li Tao, manque au système Android est désormais possible en éliminant les différents éléments « inutiles » d’un lanceur classique.

Apus a déjà été déjà téléchargé plus de 35 millions de fois depuis son lancement en juillet. Pour tester ce nouveau lanceur tendance, dirigez-vous au PlayStore, l’application y est téléchargeable gratuitement.

Et vous, avez-vous déjà installé Apus ou comptez-vous l’essayer prochainement ?

Apus Launcher sur Google PlayStore

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer