Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Astuces pour rouler une cigarette

Publié 14 August 2014

Vous avez choisi de rouler vos cigarettes? Voici quelques astuces pour vous aider...

Astuces pour rouler une cigarette.

1.    Assurez-vous d’avoir les mains propres et sèches.

Rouler une cigarette avec les mains mouillées ou grasses, c’est un vrai cauchemar! Les feuilles à rouler sont très fragiles et se déchirent facilement si vos mains sont collantes ou humides.

2.    Protégez-vous des éléments.

Attention à la météo quand vous roulez une cigarette. Le vent peut vous compliquer fortement la tâche (voir notre article Deux moyens d’allumer votre roulée contre le vent) et la pluie aussi (voir astuce ci-dessus). De même, s’il fait chaud, les mains moites ne font pas bon ménage avec le papier à cigarette! Si la météo est contre vous, roulez votre cigarette à l’intérieur d’un bâtiment ou trouvez un bon abri.

3.    Refermez le bout de la cigarette.

Si vous ne roulez pas très serré ou qu’il ne vous reste plus que les brins très fins d’un fond de tabac, pincez et tournez le bout de la cigarette roulée pour empêcher le tabac de tomber.

4.    Faites sécher votre tabac.

Si votre tabac devient trop humide à cause du temps ou parce que vous l’avez mouillé, vous pouvez le récupérer en le faisant sécher. Prenez de petites quantités que vous étalerez (si vous en prenez trop, le dessus du tas sèchera, mais pas l’intérieur) et laissez-les exposées à l’air libre (s’il ne fait pas trop humide) pendant quelques heures ou toute la nuit en fonction de l’humidité du tabac. Vérifiez régulièrement son état.

5.    Arômatisez  vos cigarettes.

Vous avez envie de donner une autre saveur à vos cigarettes? Arômatisez -les! Comme vous l’avez vu dans notre article Comment maintenir votre tabac humide?, vous pouvez mettre un zeste d’orange ou un brin de menthe dans le paquet ou la boîte à tabac.  

6.    Évitez le gaspillage et les salissures.

Roulez vos cigarettes au-dessus du paquet ou de la boîte à tabac afin de recueillir les brins qui pourraient tomber – il y en a toujours un peu! Si cela ne suffit pas, placez une grande feuille de papier en-dessous. Lorsque vous avez fini de rouler votre cigarette, pliez la feuille de papier au milieu et versez le tabac dans son paquet ou son pot.

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire