Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

BlackBerry Passport : plus professionnel que jamais !

Publié 10 November 2014

Passport est le nouveau smartphone de BlackBerry. Son format carré et son clavier physique en font un appareil unique, pratique et parfait pour les professionnels.

Passport a été dévoilé le 25 septembre à Toronto, Dubaï et Londres simultanément avec les spécifications suivantes : un processeur quadri-cœur de 2.2 GHz, 3 GO de ram, une batterie géante, et surtout un écran carré de 4.5 pouces et un clavier physique ! 

Ce clavier physique du Passport sert de trackpad également, et permet de naviguer sur les menus du téléphone, un peu comme les premiers BlackBerry ! Concernant l’écran, il affiche une haute résolution de 1440x1440 ; étalée sur sa surface, ça nous donne une densité de 453 pixels par pouce, loin devant l’écran Retina de l’iPhone. Pour alimenter cet écran de haute résolution et les autres composants, le constructeur canadien a équipé son dernier bijou avec une batterie de 3450 mAh, lui donnant ainsi une autonomie de 30h d’utilisation moyenne et 24h de conversation sur réseau 3G !

« Concernant l’écran, il affiche une haute résolution de 1440x1440 ; étalée sur sa surface, ça nous donne une densité de 453 pixels par pouce »

En ce qui regarde le côté software du Passport, on trouve la version 10.3 de BlackBerry OS préinstallé sur l’appareil. Parmi les nouveautés de cette version, on trouve le nouvel assistant personnel, baptisé BlackBerry Assistant. Il propose des fonctionnalités similaires à Cortana, Siri ou Google Now comme effectuer des recherches instantanément, envoyer des messages et emails avec sa voix ou trouver des salles de cinéma à proximité.

Cette nouvelle version propose aussi une meilleure compatibilité avec les applications Android, en offrant l’Amazon store sur le téléphone par défaut, sans oublier une vitesse d’exécution des applications améliorée grâce aux optimisations apportées au logiciel.

Le BlackBerry Passport constitue donc une innovation au niveau matériel comme au niveau logiciel. Mais reste à savoir si les clients de la firme des deux B (professionnels en grande majorité) apprécieront ces innovations ou seront découragés par la forme « inhabituelle » du smartphone.

Le Passport est disponible actuellement avec engagement, et sera disponible prochainement hors contrat avec un prix de 600$ aux États-Unis.

Et vous, comment vous trouvez le nouveau Passport de BlackBerry ?

 

Commentez

  1. impressionnant

Ajouter un commentaire