Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Blinkist, tout ce qu’il vous faut pour une bonne lecture

Publié 26 June 2015

Comme nous le savons tous, de nos jours, la plupart des gens n’ont plus assez de temps pour la lecture. Et quand on parle de « lecture », on ne parle pas d’un certain nombre de caractères précis qui font le résumé de quelques petites lignes. On parle de bouquins, de magazines, de longs articles. Vous n’avez plus assez de patience pour en lire autant ? Blinkist mettra fin à cela.

La technologie actuelle est l’une des premières raisons pour lesquelles on arrive plus à bouquiner comme les générations précédentes. On est maintenant plutôt préoccupé par les medias, les musiques, les films, etc. Cela reste tout à fait normal vu tous les gadgets dont on dispose, et c’est bien pour cela que Blinksit a été créé ; c’est justement pour concilier entre la façon traditionnelle de lecture, et celle qu’elle propose.

« Vous n’avez plus assez de patience pour en lire autant ? Blinkist mettra fin à cela »

Il ne faut pas nier que la technologie favorise la paresse, mais il faut dire qu’elle a bien su se racheter. Il ne s’agit plus de l’efficacité de lecture, mais avec Blinksit, il s’agit plutôt d’efficience. Lire avec curation et condensation.

Blinkist est une application faite pour encourager la lecture d’une manière à ce qu’elle soit plus facile et rapide. Cela ne veut pas dire que vous allez être amené à lire comme si vous étiez superman. Non, Blinkist consiste à vous servir un résumé clair, concis, et facile pour l’œil.

Et ce n’est pas tout, Blinkist procure également des résumés très simple, des sujets compliqués d’une manière à les rendre facilement mémorable. Cette application est disponible à partir de 4.20 $ par mois ! Elle vous offre également la possibilité de lire gratuitement un livre par jour.

Récemment la dernière version iOS a ramené de nouvelles options très utiles pour les lecteurs telles que : surligner les phrases marquantes ; Ordonnez les phrases à votre guise dans des voies séparées, etc.

Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Blinkist Appstore

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire