Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Checky : Gardez un œil sur votre usage de smartphone !

Publié 29 September 2014

Checky est une application simple d’utilisation qui vous permet de suivre l’utilisation de votre smartphone. Elle a été lancée récemment par Calm.com, un site qui encourage ses utilisateurs à prendre des pauses pendant la journée et de se détendre grâce à leurs sessions « zen » de 2 à 20 minutes ! 

En effet, le principe de l’application est très simple ! Checky marche comme un compteur. A chaque fois que vous regardez votre téléphone, un point s’ajoute à votre addition. Et l’ardoise s’alourdit très vite. Le compte devient plus important dès que vous ouvrez votre accueil Facebook, vous vérifiez votre e-mail ou vous réveillez simplement votre terminal pour voir l’heure. 
Dans la version Ios, une option de géo-tag a été ajoutée. L’application enregistre alors chacune de vos positions et les associe à vos points de score !

Certes, des applications aux fonctionnalités similaires existent, comme Locket. Mais Checky se distingue par son interface épurée et simple ainsi son comparateur intégré qui permet de suivre votre utilisation de jour à jour, et de créer une base de données facile à analyser.

Checky se distingue par son interface épurée et simple ainsi son comparateur intégré Comme  beaucoup d’amis, je suis vraiment addict à mon téléphone ! Maintenant je sais exactement comment je l’utilise…En effet, en ayant cet outil en main je peux mieux contrôler mon usage.

L’application a donc deux objectifs très clairs. Comme le fondateur de calm.com l’affirme, le premier c’est d’aider les utilisateurs « ultra-connectés » à garder un œil sur leur utilisation, souvent excessive des smartphones, et de la réduire par la suite. 

Quand on remarque la publicité pour Calm sur l’application, on se rend compte que le vrai but de cette application est de promouvoir les services du site calm.com et de booster sa notoriété.

Si vous êtes également soucieux de la manière dont vous utilisez votre appareil, vous pouvez dès aujourd’hui rejoindre des milliers d’utilisateurs qui ont déjà téléchargé Checky ! L’application est disponible sur les deux plateformes Android et IOs.

Et vous, êtes-vous satisfait de votre utilisation smartphone ou avez-vous besoin de Checky ?

 

 

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire