Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Comment maintenir votre tabac humide?

Publié 15 April 2014

Si vous avez l’habitude de rouler vos propres cigarettes vous aurez sans doute une préférence concernant le taux d’humidité de votre tabac. Bien que certaines personnes l’apprécient de manière sèche, la majorité des fumeurs préfèrent garder leur tabac assez humide. Ça Roule vous dit comment maintenir son tabac frais avec trois manières différentes.

Pomme trempée dans du tabac sec afin d’améliorer l’humidité.

1) Disperser et joindre

Tout d'abord lorsque vous achetez du tabac, pensez à le disperser en petites quantités en prévoyant les mauvais jours. Pensez à faire contenir votre tabac dans un sac hermétique ou un récipient du genre ‘tupperware’.

2) Eparpiller et remuer

Cette méthode est utile lorsque votre tabac commence à montrer des signes de sécheresse, et que vous souhaitez le maintenir en parfait état. Il suffit d'ouvrir le sachet et mouiller le bout de vos doigts dans de l'eau propre. Feuilletez ensuite le tabac en remuant souvent pour bien répartir les gouttes d'eau. Refermez aussitôt pour laisser agir pendant quelques heures l'effet humide sur le tabac.

3) Légumes

La manière durable vous évitant d'avoir un tabac trop sec est d'ajouter une chapelure de pomme ou une demi-feuille de laitue. Sselon vos préférences, laissez agir le légume prendre effet sur le tabac. Vous aurez certainement besoin de le laisser reposer durant toute une nuit.

Il est également possible d’utiliser n'importe quel autre fruit ou légume qui contient un peu d’eau, mais essayez d’en choisir un avec peu de saveur afin d’éviter d’altérer le goût du tabac.

Ces méthodes ne peuvent être utilisées simultanément et espérer un effet optimum, car cela ne marche pas forcément pour tout le monde. 

Si vous avez d'autres idées sur la manière de garder le tabac humide ou sortant de l'ordinaire, pourquoi ne pas les faire partager ci-dessous!

Commentez

  1. personnellement pour garder mon tabac humide, je le conserve dans un bocal hermétique avec un fond de grapa ou de rhum (plus un arôme vanille éventuel ou autre) on sacrifie une partie du tabac mais celui du dessus obtient un très bon arôme et reste bien frais et humide.

Ajouter un commentaire