Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Comment Procéder au Remplacement de Filtre?

Publié 16 April 2014

A court de filtres? Vous pensiez avoir assez de réserves, ou alors c’était il y a plus d’une semaine, ou vos amis se sont servis sans demander? Certaines personnes préfèrent fumer sans l’utilisation de filtres. Mais si vous préférez avec filtre, alors ce qui vient par la suite peut vous aider.

1) Faire la bonne forme de départ

La meilleure façon de procéder, reste le carton pris dans l’angle du paquet de feuille à rouler. Détachez une bande de carton fin (mais pas de papier) à environ 1 cm de largeur et 2 cm de longueur. La partie issue de la couverture ‘revêtement’ est la taille parfaite et pour ne pas abimer l'emballage des feuilles à rouler.

Vous devriez vous retrouver au final avec une forme oblongue (forme rectangulaire mais aux angles arrondis) et proportionnelle, de taille inférieur à la feuille à rouler. La plus petite longueur sera insérée dans la cigarette.

 2) Signé en forme de M

Pliez sur tout le long du bord à environ 3 mm, avant de plier en retour sur 3 mm.

Réitérer cette même action, avec deux plis en plus afin de former une sorte M répété ou non, comme sur un accordéon. Cela devrait signifier qu’environ un quart de la bordure de carte est pliée en arrière et forme un ‘M’

3)  Pour terminer votre filtre en carton

Pressez finement ce petit accordéon, et roulez équitablement la partie restante autour du carton formant le M. Ceci va produire une forme cylindrique d'environ 5 mm de diamètre, avec un pliage  intérieur donnant l'impression d'un accordéon strié.

Grâce à sa forme en M, celle-ci vous prévient de toute perte de tabac. Faîtes nous savoir si vous avez déjà essayé cette méthode ou ce que vous utilisez comme autre filtre!

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire