Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Compte rendu de ces 10 jours passés au Mawazine 2014

Publié 19 June 2014

Comme promis, Ça Roule revient vers vous pour vous faire part de son avis quant aux dix jours passés au Festival de Mawazine. Ressenti comme des moments inoubliables et intenses à la fois, des millions de spectateurs avertis se sont ambiancés sous la vibration de concerts hauts en couleurs. Nous vous l’avions promis, un festival plein de surprises avec des artistes comme vous ne les avez jamais vu! Ça Roule vous fait un récap’ des meilleurs moments.

A l’occasion de cette 13ème édition, à l’allure des Rythmes du monde aux dates du 30 Mai au 7 Juin dernier, Ça Roule vous annonce sans plus attendre ce qu’il en a été durant ce festival ayant majestueusement accueilli plus de 2.62 millions d’adhérents selon l’association Maroc-Cultures. Entre la sublime prestation d’Alicia Keys ayant faite une prestation devant plus de 150 000 personnes et le phénomène Stromaé ayant scotché un public de 183 000 personnes.

L’enthousiasme même du  public n’a pu qu’atteindre son paroxysme surtout après avoir été conquis par un défilé d’artistes. Les avez-vous finalement trouvés à la hauteur de vos espérances? Nous en avons pensé que la fougue était telle, que même l’échelle de Richter pourrait trembler face à l’engouement d’un public en délire.

Plus de 2.62 millions de spectateurs à l’unisson avec des artistes de talents
Après avoir battu un record en termes de festivaliers, avec des moments des plus inoubliables, où mélange de cultures rimait avec joie et allégresse, revenons sur ces artistes ayant marqué cette 13ème Edition du Festival Mawazine.
Quand l’irrésistible Justin Timberlake, se donne en spectacle un vendredi 30 Mai, c’est la foule qui subit le chavirement total des cœurs, alors calmez vos ardeurs chères demoiselles. Que cela n’en déplaise à ces messieurs, la présence d’Alicia Keys était tout autant émouvant, un passage des plus confident entre une célébrité et son public, notamment en témoignant son passage d’artiste à maman. Quand l’apothéose s’est fait ressentir autour d’une présente d’artistes d’Afrique noire avec la star béninoise, l’incontournable duo Hugh Masekela & Manu Dibango, comment ne cesser de vous dire que la musique ne cesse d’être bonne, surtout pour nos oreilles!

Nous conclurons brièvement que la palme du meilleur artiste montant les marches de la gloire et s’étant démarqué de ces congénères est bien l’unique Paul Han Van autrement dit, Stromaé. De sa personnalité hors norme, il a su séduire un public tout en finesse dans son monde néo-dandy. Quant à la sublimissime Iyeoka, elle fut également de la partie en ce qui concerne ambiancer la scène autour de ses mélodies enivrantes.

Pour Ça Roule ce fut un énorme plaisir que d’avoir partagé avec vous un tel évènement, notamment avec un parterre d’artistes reflété à l’image d’un public composé par vous amis lecteurs. Nous vous invitons à nous consulter régulièrement pour vous tenir au courant de l’actualité autour d’un verre, une cigarette et rappelez-vous il n’y a pas de recette miracle pour bien vivre sa vie. Vivez comme vous l’entendez, on souhaite vous voir nombreux aux prochains évènements.

Commentez

  1. NICE

Ajouter un commentaire