Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Cycloramic : votre téléphone tourne pour vous !

Publié 19 November 2014

Avec Cycloramic, vous pouvez enregistrer des séquences et prendre des photos de 360 degrés sans avoir à toucher votre smartphone. Sa technique repose sur le vibreur qui fait tourner le téléphone dans un cercle parfaitement dessiné ! 

En 2012, Egos Ventures a lancé Cycloramic, sa première application destiné pour l’iPhone 5. Cette application permettait de prendre des clichés panoramiques et des vidéos en mains-libres. Le produit a fait beaucoup de bruit à l’époque et beaucoup de vidéos ont fait surface sur les réseaux sociaux, montrant des utilisateurs émerveillés par cette technologie, posant devant leur iPhones tournants, ou fumant une cigarette pendant que la machine fait son travail ! Quelques mois plus tard, le développeur publie une mise à jour qui offrait une meilleure ergonomie et des panoramas de plus haute définition.

Le laboratoire basé à Atlanta revient encore avec une version spécialement créée pour l’iPhone 6 et qui intègre plusieurs nouveautés, comme le partage simplifié des contenus sur les réseaux sociaux (possible grâce au nouveau iOS 8) et une longue liste de filtres qui donnent plus de caractère aux créations de ses utilisateurs. Parmi les nouveautés, on trouve également la possibilité de prendre des photos en ultra haute définition, jusqu’à 44 mégapixels, et une assistance vocale et visuelle pendant la prise des panoramas. Sans oublier que Cycloramic garde toutes les fonctionnalités des versions précédentes.

on trouve également la possibilité de prendre des photos en ultra haute définition, jusqu’à 44 mégapixels 

Il faut noter quand même que le mode « mains-libres » de Cycloramic n’est pas compatible avec l’iPhone 6 Plus ni avec les iPhone 4 et 4S. une limitation due principalement au poids de ces derniers et à la technologie utilisée : L’application calcule les 2 séquences de vibrations nécessaires pour garder l’équilibre du téléphone et pour le faire tourner sur lui-même, simultanément.

Cycloramic est disponible actuellement sur l’App Store en deux déclinaisons, une qui est gratuite pour les iPhone 5/5S et une deuxième qui coûte 0.99$ pour le tout nouveau iPhone 6.

Et vous, avez-vous déjà tourné une vidéo avec Cycloramic ?

Commentez

  1. Ohh dam it it doesn't support the ipad

Ajouter un commentaire