Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Dar Roumana Restaurant à Fès

Publié 21 April 2014

Situé en plein cœur de la Médina de Fès, à proximité des marchés locaux, Dar Roumana (autrement la Maison Roumana), est un gigantesque complexe Marocain à la fois hôtelier et hautement gastronomique, ce qui rend unique leur restaurant. Ce magnifique décor nous donne un petit avant-goût drapé de prouesses artisanales et marquant un tournant dans la modernité culturelle associée à la gastronomie Marocaine. 

Son architecture à la fois chaleureuse et à l’apparence facettée et sculptée sur plâtre, nous révèle de loin l’empreinte culturelle que représente celle-ci.

Produits de saison avec des épices et de la complexité

En effet, nul besoin d’imaginer que sous ses couverts, le Chef Bonnin Vincent (grand chef étoilé au parcours international) accompagné de Naima, notre bien aimée maitresse des spécialités marocaines, nous concocte de bien douces saveurs enivrantes.

Or, fraîchement achetés au marché de la vielle ville, les fruits et légumes proposés lors des différents menus, répondent pacifiquement aux aspirations de nos papilles. Pour les plus grands amateurs de cours de cuisine, que cela ne vous en déplaise!

Authentique et excellent service Marocain

Songer à ne vous laisser bercer que par votre attention tel un bon élève, et non pas à l’esthétisme de ces mets. Car il est possible de suivre des cours de formations culinaires dispensés (respectivement au prix de 250 Dh pour 2 cours par personne), selon votre choix et recommandé par l’établissement.

Habituez vos papilles à une expérience, et soyez fin prêts pour déguster bien plus qu’un simple repas, en s’imprégnant de vraies valeurs locales, que ce soit entre amis, ou encore pour impressionner sa dulcinée, le tout dans une atmosphère merveilleuse. Il est d’ores et déjà, nécessaire de s'accomoder aux heures les plus convoitées en prenant une longueur d’avance, car vous ne serez pas les seuls à être conquis par ses différentes formules alléchantes. Une fois, le repas apprécié, profitez d’un moment pour partager discussions et autres sujets importants de la vie autour d’une cigarette sous la lumière éclairant la cour.

Le Chef Bonnin Vincent grand chef étoilé au parcours international

Ouvert 6 jours sur 7, à des heures idéales pour combler vos envies, même pour les plus désireux de rester dans leurs chambres.

Chaque appétit sera comblé au mieux. Avez-vous déjà été à Dar Roumana? A quelle occasion était-ce? Faites nous part de votre expérience?

Dar Roumana Restaurant
30 Derb el Amer, Zkak Roumane, Fès, Maroc
212 5 3574 1637

Dar Roumana

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Vue intérieur du Churchill Bar. Source: le site internet d’Only Apartments

Le  Churchill  Bar  à  Marrakech 

Aussi bien connu sous son nom éponyme, que son lieu emblématique en référence au Winston Churchill. Le de…