Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Découvrez James Bay avec Ça Roule !

Publié 14 June 2015

C’est toujours un bonheur de découvrir un musicien qui a quelque chose d’unique : dans un monde où les artistes font tout pour être célèbres, il leur arrive de tous se ressembler… c’est loin d’être le cas pour James Bay, un chanteur-compositeur-guitariste de grand talent qui vous fera voyager à coup sûr !

Une bête de scène à l’ancienne ! Source : Facebook

L’artiste, découvert à la suite d’une vidéo postée par un fan qui l’avait filmé dans un pub de Kentish Town, a été reconnu et même plébiscité par de nombreux artistes, allant des Rolling Stones à Ed Sheeran. Avec sa voix parfois rauque, sa mâchoire marquée et son chapeau large, il lui arrive même d’être comparé à Hozier et est même pressenti pour lui succéder auprès du grand public. Comme celui-ci ou George Ezra, James Bay apporte des intonations blues à des ballades émotives jouées avec brio à la guitare.

Là où James Bay se distingue, c’est par exemple par le fait qu’il a été choisi pour jouer avec les Stones à Hyde Park en 2013 ! Et c’est bien normal : alors que c’est un vrai fils de sa génération, un garçon de 24 an ayant écouté des artistes aussi variés que les Black Eyed Peas ou les Rolling Stones dans son adolescence, il a quand même réalisé des chansons aussi intemporelles que « Hold Back The River) ou Let It Go. Pas mal, pour un autodidacte qui a appris à jouer de la guitare grâce à des vidéos YouTube !

James Bay a récemment terminé l’enregistrement de son premier album, « The Chaos and the Calm », à Nashville. C’est une vraie découverte pour les amoureux de musique, qui ont rarement l’occasion d’écouter un disque aussi bien écrit, bien composé, et exécuté avec un immense raffinement.

On écouterait James Bay en boucle pendant des jours, mais c’est dur de ne pas céder aux sirènes des tubes de l’été, bien plus mouvants, qui commencent à arriver.

Et vous, connaissez-vous James Bay ? Quel artiste préférez-vous dans son genre ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire