Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Découvrez la nouvelle caméra YI de Xiaomi !

Publié 24 April 2015

Si vous êtes un fanatique d’appareils photos de dernière génération, d’escapades et de sports extrêmes, la toute nouvelle caméra embarquée Yi serait faite juste pour vous ! L’appareil est conçu et fabriqué par le géant chinois Xiaomi…

La nouvelle caméra YI Source : Cnet France

En lançant ce bel appareil, Xiaomi compte rivaliser directement avec l’historique Go Pro, et ce, en alliant des performances élevées à un prix, pour le moins, avantageux.

Le principal argument de vente serait donc l’excellent rapport qualité/prix. En effet, Xiaomi a équipé son appareil d’un capteur Exmor R de Sony, similaire à celui qu’on peut trouver sur les smartphones Android. Ce dernier permet de capturer des vidéos en grand angle et avec les résolutions qui suivent :

1080p en 60 ou 30 images par seconde ;

720p en 120 images par secondes ;

480p en 240 images par secondes ;

Pour stocker les fichiers volumineux que produira l’appareil, l’utilisateur se servira de son port MicroSD et pourra même la connecter à son smartphone Wi-Fi. Et pour plus de visibilité sur l’état de la batterie, la caméra intègre un voyant LED qui change de couleur selon le niveau de charge. 

Ses moins ? Cette caméra n’est pas disponible en mode étanche, les accessoires ne sont pas fournis, vous devrez donc vous en procurer vous-même, et le mode d’emploi est en chinois seulement, ce qui limite l’accès aux autres usagers qui souhaiteraient en découvrir les fonctionnalités.

Cela dit, cette caméra embarquée risque de changer les règles du jeu et d’attirer une clientèle qui n’avait pas de choix auparavant à part d’acheter une Go Pro.

La Yi n’est disponible qu’en chine pour le moment. Xiaomi compte lancer sa commercialisation en Amérique, puis dans le reste du monde, dans les mois qui viennent.

Et vous, que préférez-vous la Yi ou la GoPro?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer