Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Découvrez les meilleurs photophones du marché

Publié 4 July 2015

L’appareil photo est certainement l’un des facteurs décisifs lors de l’achat d’un nouveau smartphone. Que ce soit pour prendre des photos occasionnels ou d’en faire votre compagnon de vie, rien n’égale à un bon APN, pour le prendre le bon cliché au bon moment ! Découvrez notre liste (sans ordre de mérite) des meilleurs smartphones avec les meilleurs appareils photos :

Le Nokia Lumia 930 (20 mégapixels)

Ce petit bijou de Nokia n’a pas que le compte de mégapixels comme argument. En effet, Nokia a doté son modèle haut de gamme d’une palette d’applications d’édition, de retouche, ainsi que des réglages avancées lors de la prise des photos. Ajouton à cela des micros stéréos qui garantissent une prise optimale de son, même dans un environnement très bruyant, comme les concerts de musique. À titre de rappel, le Lumia 930, tournant sous Windows Phone 8.1 qui donne la possibilité d’installer de nouvelles « Lens » et multiplier encore les manœuvres réalisables par l’utilisateur.

Samsung Galaxy S6 (16 mégapixels)

La ligne Galaxy S de Samsung a toujours été connue pour ses bels appareils photo, et le S6 ne déroge pas à la règle. Avec son capteur ISOCELL fait maison (ou l’IMX240 de Sony, selon le modèle), le Galaxy S6 produits des photos avec des couleurs parfaitement saturés et des balances de blanc plus que correctes. Au niveau des détails, vous n’aurez jamais mal aux yeux, même avec un zoom à 100%.

Apple iPhone 6 (8 mégapixels)

Même si ça peut surprendre certains, les «petits » 8 mégapixels de l’iPhone 6 peuvent faire des merveilles ! Certes le nouveau smartphone d’Apple a gardé le même capteur que celui du 5s mais les résultats sont loin d’être les même. Apple a retravaillé ses logarithmes de traitement de photos pour nous fournir de meilleurs détails et plus d’équilibre dans chacun des photos de l’iPhone 6. Pour couronner le tout, l’iPhone 6 permet de filmer en slow-motion avec jusqu’à 240 fps ou de faire des timelapses !

Sony Xperia Z3 (20.7 mégapixels)

Une véritable bête de photographie sur papiers, les résultats IRL du Z3 ne risquent point de vous décevoir ! Avec son capteur Exmor RS de 1/2,3 pouces avec une sensibilité élevée à 12800 ISO, Sony a poussé les limites pour se réserver une place dans le podium des meilleurs APN. Laissez le mode « Superior Auto+ » régler automatiquement les paramètres pour vous, ou passez au mode manuel pour des résultats personnalisées ! Sony n’a pas oublié les aficionados des hautes résolutions, car vous pourrez filmer en 4K avec l’assistance du stabilisateur vidéo intégré.

Et vous, que sera votre prochain photophone ?

Commentez

  1. je veux le Sony Xperia Z3

Ajouter un commentaire