Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Des astuces pour iPhone que vous ne connaissiez sans doute pas !

Publié 26 June 2015

Le dernier volet du célèbre système d’exploitation mobile d’Apple, iOS8, fait l’unanimité parmi ses utilisateurs ! Et il comporte même des tas de nouvelles astuces qu’on adore découvrir chaque jour. Voici quelques perles sur lesquelles l’équipe Ça Roule est tombée pour vous !

Il suffit de glisser la flèche pour couper votre vidéo ! Source : Apple

1)     Lire facilement un article sur le web

Vous pouvez facilement épurer une page web pour garder seulement le texte de l’article qu’elle contient, en appuyant sur l’icône  dans Safari

2)     Bloquer les messages de spam

Depuis la messagerie ou le téléphone, vous pouvez bloquer un numéro qui vous embête : il suffit de passer par le menu des options et appuyer sur le petit cercle contenant un « i », et l’option « Bloquer le contact » s’affichera !

3)     Ne pas être dérangé par votre téléphone quand vous dormez

C’est facile ! Programmez les heures auxquelles vous dormez dans Réglages > Ne pas déranger et votre téléphone restera silencieux pour les appels et les messages… mais pas pour votre réveil !

4)     Utilisez Siri sans toucher l’iPhone

Votre iPhone est branché sur le chargeur, et vous avez quand même besoin de Siri ? Il suffit de lui dire « Dis, Siri » et poser votre question ensuite ! Activez l’option en allant dans le menu Réglages > Général > Siri

5)     Dictez vos messages à l’iPhone

Quand le clavier est ouvert, appuyez sur la petite touche en forme de microphone et dictez votre message à l’iPhone, il s’affichera comme par magie !

6)     Renvoyer un appel vers la boîte vocale

Appuyer une fois sur le bouton Verrouillage permet de couper la sonnerie. Appuyer deux fois renvoie l’appel directement vers la boîte vocale !

7)     Recevoir des notifications avec le flash de l’appareil

Pour obtenir une alerte visuelle pour vos notifications, vous pouvez utiliser le flash de l’appareil photo de l’iPhone ! Passez par Réglages > Général > Accessibilité pour activer l’option.

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire