Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Djazia Satour : une voix unique et un répertoire riche

Publié 4 January 2015

À travers sa voix et son répertoire musical multi-couleurs, Djazia Satour n’a cessé de démontrer un talent ainsi qu’une passion sans pareils pour le jazz et les autres registres de la musique afro-américaine.

« Alwane », le dernier album de Djazia Satour Source : Musik Please

Née en Algérie, Djazia vit actuellement, et depuis 1990, en France. Dès l’âge de 15 ans, elle s’est familiarisée avec l’environnement studio, pour partir ensuite à la rencontre des mythiques Gnawa Diffusion. Pendant 4 ans, elle a accompagné le groupe dans ses tournées locales et internationales en tant que chœur. Sa carrière musicale s’est poursuivie aux côtés du groupe MIG, un collectif de Trip-Hop avec lequel l’artiste a exploré les origines de la musique urbaine américaine. En tant que chanteuse, elle a figuré dans plusieurs mixtapes du groupe ainsi que dans ses tournées.

Entretemps, Djzia a autoproduit son LP (Long Play) intitulé Klami (mes paroles), une tracklist purement acoustique et exempte de traitement sonore par ordinateur, dans lequel sa voix a transcendé ses performances précédentes et lui a permis de faire des choix plus intuitifs en termes de nuances musicales.

 Son nouvel album, Alwane (couleurs) est une réverbération de la fusion de styles que Djazia a choisi d’expérimenter 

Son nouvel album, Alwane (couleurs) est une réverbération de la fusion de styles que Djazia a choisi d’expérimenter. Bittersweet, une chanson de l’album où elle s’exprime en anglais et en arabe a déjà eu droit à un clip. Une vidéo en stop motion qui illustre parfaitement le monde que l’artiste veut introduire à travers son dernier bijou. L’album est disponible en téléchargement sur les plateformes iTunes et Amazon au prix de 9 dollars (environ 75 dirhams).

Djazia a déjà fait une apparition au Boultek de Casablanca en novembre et continuera sa tournée dans plusieurs pays européens aux côtés de ses musiciens, à savoir le guitariste Ben Richou, le bassiste Simon Bacroix en plus de Remi D’Aversa et Stéphane Plotto, en batterie et clavier respectivement.

Et vous, que pensez-vous du dernier album de Djazia ?

Site web de Djazia Satour

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer