Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Google Inc. devient Alphabet Inc.

Publié 8 September 2015

Un grand changement qui va marquer l’histoire de la technologie vient tout juste d’être annoncé. Les co-fondateurs viennent d’annoncer que Google Inc., a subi une restructuration en créant une nouvelle structure intitulée : Alphabet Inc.

Alphabet, la nouvelle structure est un holding dirigé par Larry Page, qui est le co-fondateur, et actuellement le directeur général de Google, accompagné d’un second fondateur qui lui a attribué le statut du président, Sergey Brin. Google Inc. va désormais céder sa place à Alphabet Inc. cela en occupant sa place dans la bourse. Ce qui veut dire que ce nouveau holding va superviser Google, ainsi que Calico, ou encore Wing.

Comme rappel, Calica est une société secrète de biotechnologie fondée par Gogle X Lab, qui a un but assez unique en son genre, qui est celui de lutter contre la mort, cela en mettant fin au vieillissement. Wing par contre est une société spécialisée dans la livraison par drones. Sans oublier Life Sciences, la société qui a été créée pour la mise en place des produits qui amélioreront la santé humaine, comme les lentilles de contact pour les diabétiques. Et enfin, Nest est celle qui conçoit des thermostats connectés. Toutes ces sociétés seront désormais gérer depuis Alphabet.

Google ne va bien évidemment pas disparaître. Sundar Pichai, qui était précédemment à la tête d’Android et de Chrome, est devenu actuellement CEO de Google. Il sera également responsable de tous ce qui est lié à la publicité, ainsi que de Youtube et Google Play Store, tout en lui conservant ses deux produits qu’il a toujours su gérer, Android et Chrome. Ce changement n’a connu aucun hasard. Il a eu lieu pour libérer du temps aux co-fondateurs de Google, pour qu’ils puissent se concentrer sur Alphabet.

La grande re-organisation que Google vient de connaître, va permettre à l’équipe dirigeante de mieux piloter le développement de chacune des différentes activités, tout en excellant en chacune, et en créant des ponts entre elles. Cette nouvelle fondation a permis à Sundar Pichai de bénéficier d’une très grande promotion, ainsi que la confiance de tout le groupe. La bourse a d’ailleurs très bien accueilli cette annonce, et les actions de Google ne font que monter en valeur

Maintenant que vous n’aurez plus ou moins plus affaire à Google, que pensez-vous de cette nouvelle stratégie ?

Site web de l’information

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire