Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Haze : suivre la météo n’a jamais été aussi agréable !

Publié 30 October 2014

Haze est une application météo qui offre à ses utilisateurs une interface fluide, efficace et intuitive disponible sur iOS.

Depuis quelques années, on ne sort plus la tête par la fenêtre pour décider quelle tenue on va mettre aujourd’hui ! Il suffit de jeter un coup d’œil sur son smartphone pour avoir les prévisions météo de sa ville pour toute une semaine voire plus ! C’est pour ça qu’on ne voit plus un smartphone sans au moins une application de prévisions météorologiques !

Parmi ces applications on trouve Haze, création de l’équipe Robocat ! Ses atouts ? Une interface utilisateur attrayante, une grande simplicité et des animations fluides qui vont faire de son utilisation un rituel quotidien !

En effet, dès que vous ouvrirez l’application pour la première fois, elle vous proposera un tutoriel qui vous aidera à exploiter ses fonctionnalités au maximum ! Votre premier écran affichera donc un bulle au centre de la dalle tactile. Appuyez dessous et d’autres bulles apparaîtront du côté pour mettre à votre disposition d’autres informations comme la température ressentie, la vitesse du vent, l’état des nuages, etc..

Pour avoir les prévisions des 5 prochains jours sur Haze, il suffit de balayer l’écran vers le bas ! Une liste de statistiques simples vous donnera une idée sur les conditions météorologiques de votre ville. L’aspect réactif de l’application fait de son utilisation une expérience très plaisante !


L’aspect réactif de l’application fait de son utilisation une expérience très plaisante ! 

 

Mais vu que Haze ne permet pas d’explorer les prévisions dans d’autres villes que celle où on se trouve, elle ne conviendra probablement pas aux gourous de la météo qui souhaitent avoir toutes les informations au bout de la main !

Concernant sa disponibilité, l’App Store affiche un prix de 2,99$ pour Haze qui est téléchargeable sur iPhone et iPad uniquement.

Et vous, saviez-vous qu’avec Haze, il est possible de suivre la direction du vent grâce aux senseurs intégrés à l’iPhone ?

Commentez

  1. Avec L'application Haze, Maintenant il est possible (y) !

Ajouter un commentaire