Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Hooks, une application toutes vos alertes

Publié 27 July 2015

Avec mille et une choses à faire en même temps, un gestionnaire d’alertes ne serait pas de trop pour mettre un petit peu d’ordre dans notre quotidien. Hooks est justement une application qui permet de gérer toutes nos alertes. Ça Roule l’a testé et vous en dit un peu plus sur la simplicité d’utilisation de cette application.

A l’instar de la majeure partie des applications mobiles d’aujourd’hui, Hooks peut être couplé avec votre compte Facebook. Il n’y a donc pas besoin de remplir au préalable un formulaire d’inscription. Il suffit juste de 2 ou 3 clics pour se retrouver sur la page d’accueil.

 A y voir de près, on se rend compte que Hooks tire le meilleur de deux applications déjà excellentes : Pushbullet et IFTTT. 

Une fois dans l’application, une grande croix située au milieu de l’écran, vous invite à créer des alertes. C’est également la même chose pour la petite croix située le coin droit. En cliquant sur l’une de ces 2 croix, vous verrez une sélection d’alertes qui vous sont nativement proposées. Pour l’heure, les thématiques proposées ne sont qu’en anglais, ce qui est dommage pour les utilisateurs francophones. Néanmoins, la richesse des thématiques proposées permet d’oublier rapidement cette petite lacune.

En cliquant à tout hasard sur « New Top restaurant », on peut affiner les alertes Hooks par type de restaurants, par ville, et par notes des restaurants. On peut également choisir de recevoir ces notifications en mode silence ou accompagnés d’un son. On peut donc personnaliser notre alerte selon nos préférences. A y voir de près, on se rend compte que Hooks tire le meilleur de deux applications déjà excellentes : Pushbullet et IFTTT.

Initialement disponible sur App Store uniquement, les utilisateurs d’appareils Android peuvent depuis peu, profiter des nombreuses possibilités de Hooks. De plus, cette application est entièrement gratuite sans achat intégré. Essayez-la et vous l’apprécierez surtout pour son utilisation via l’Apple Watch !

Et vous, quelles alertes comptez-vous créer sur l’application Hooks ?

Site officiel Hooks

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire