Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Hyperkin transforme votre smartphone en Game Boy

Publié 13 May 2015

Les nostalgiques diront toujours : « C’était mieux avant ». Mais cette fois, c’est effectivement vrai ! Tous ceux qui ont grandi dans les années 90 ont tous connu la ferveur autour des consoles portables Game Boy. Récemment, la marque Hyperkin a eu l’audace de concevoir un accessoire qui transformera votre smartphone en Game Boy. Ça Roule s’y est intéressé et vous en dit un peu plus sur cet objet intriguant.

L’idée parait loufoque, et pourtant elle a séduit plus d’un lorsqu’il a été question de produire ces drôles de gadgets. Chris Gallizzi, le propriétaire du projet, est un grand enfant ! Et c’est justement son âme candide qui lui a permis de comprendre des milliers, voire des millions d’adultes qui aimeraient revivre ces moments. En associant l’iPhone 6 Plus, smartphone de dernière génération à une console qui date des années 90, il a trouvé le moyen d’exprimer ce contraste saisissant des adultes d’aujourd’hui. Cet accessoire d’Hyperkin devient alors une véritable invitation à revisiter les jeux Game Boy sur votre smartphone. Le nom est tout trouvé. Ce nouveau gadget s’appellera Smart Boy.

« Cet accessoire d’Hyperkin devient alors une véritable invitation à revisiter les jeux Game Boy sur votre smartphone. »

Comment marchera le Smart Boy ? Il faudra simplement incruster le smartphone dans la manette pour en faire une véritable console avec des touches. Comme à l’ancienne, il ne restera qu’à insérer les bonnes vieilles cartouches. Concrètement, Hyperkin a développé une application qui sera capable de recevoir tout le flux de données envoyé par la partie console vers l’écran de l’iPhone 6 plus.

Les puristes vont pouvoir ressortir leurs collections de jeux qu’ils ont toujours soigneusement. Quelque part, tous ces grands enfants des années 90 ne se sentiront pas abandonnés et revivront à nouveau l’âge d’or du jeu vidéo. Toutefois, le buzz autour du Smart Boy a été lancé le 31 mars. Ce qui pourrait bien ressembler à un poisson d’avril avant l’heure. Mais très vite, Hyperkin a repris le devant des choses en confirmant le développement du Smart Boy. Ouf, on l’a échappé belle !

Et vous, quel jeu lancerez-vous en premier sur la Smart Boy d’Hyperkin ?

Site officiel Hyperkin

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer