Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Il est temps d’adopter la Pebble Time Steel !

Publié 13 September 2015

Les SmartWatches ne cessent de se démocratiser, et ce depuis l’arrivée de la Gear par Samsung et les SmartWatch par Sony. Quelques années après, les utilisateurs ultra-branchés ont commencé à s’attendre à plus de leur petits accessoires, tant au niveau de fonctionnalités qu’au niveau d’autonomie. Pebble a compris ces exigences, et a répondu avec un petit monstre durable qui s’appelle le Pebble Time Steel !

Une montre, tout d’abord

Comme son nom l’indique la Pebble Steel est faite d’acier, à part quelques modèles ou les bracelets sont en cuire. Les couleurs varient entre chromé et doré : des couleurs qui vont de pair avec l’effet premium que Pebble vise. Aux côtés se trouvent les boutons physiques de la montre, puisqu’elle ne dispose pas d’écran tactile. En parlant d’écran, la Steel est équipée d’un screen e-paper coloré et ultra-économique qui est l’élément responsable de son autonomie impressionnante.  Ce type d’écrans est présent dans les E-Readers, et se distingue par sa lisibilité en lumière de jour ainsi que sa consommation marginale d’énergie. Excellent choix, Pebble !

Et puis une SmartWatch :

Contrairement aux autres montres intelligentes, la Pebble Steel abrite son propre système d’exploitation baptisé « Timeline ». Cet OS est certainement moins riche que les Android Wear en terme d’applications, mais il présente toute une palette d’autres avantages pour compenser. Des avantages comme la compatibilité avec iOS et Android à la fois, et une interface utilisateur simple et intuitive ! 

Loin des chiffres théoriques, la montre peut véritablement durer 10 jours, avec une utilisation normale. 

Une autonomie hors de paire

Avec ses 10 jours d’autonomie, la Pebble Steel a battu plus qu’un record ! Loin des chiffres théoriques, la montre peut véritablement durer 10 jours, avec une utilisation normale. Pour couronner le tout, le petit appareil est étanche à l’eau, de quoi prendre une douche tranquillement en gardant un œil sur ce qui se passe sur son smartphone !

La Pebble Steel est déjà disponible en précommande, avec un prix de 300$, l’équivalent de 2800 Dhs.

Et vous, opteriez-vous pour une Pebble Steel pour ce prix-là ?

Le Site web de Pebble

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire