Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Interview avec le groupe La Halla KingZoo

Publié 31 March 2015

La Halla KingZoo est un groupe de danseurs surdoués qui ont honoré le Maroc à plusieurs occasions. Découvrez ci-dessous notre interview exclusive avec Anass El GAD, leader et manager du groupe et président de l’association Souk Stoon :

La Halla KingZoo Artwork Source : Deviantart

Q : Pour commencer, parlez-nous de La Halla KingZoo, ses membres et son concept…

A : « La Halla Kingzoo » est un nom arabo-anglais qui vient de la réalité que nous vivions à l’époque, quand on a commencé le breakdance la première fois. La Halla veut dire la situation, alors que KingZoo, ou king of the zoo réfère au roi du zoo. Le sens général du nom est donc la situation du lion au zoo.

Et comme vous le savez, le lion du zoo, qui est enfermé n’est pas le même lion libre de la forêt. Nous nous sentions comme le lion du zoo, enfermé dans des conditions difficiles, même si on avait beaucoup à exprimer. C’est comme ça que le nom de La Halla KingZoo a vu le jour.

Les membres de La Halla KingZoo sont nombreux. Les membres de la première génération sont tous partis dans des directions différentes. Actuellement on est à la troisième génération.

La génération actuelle est composée d’ex-membres d’autres groupes qui ont rejoint la HKZ. En ce qui concerne le concept, c’est purement hip hop : la paix, l’amour, l’unité et surtout le fun.

 Q : Vous avez attiré beaucoup d’attention après votre participation 

à des compétitions à l’échelle internationale, comment s’est passé l’aventure ?

 A : Après avoir décroché beaucoup de victoires localement, on a décidé de produire des vidéos et de les retransmettre par le client MSN qui était populaire à l’époque. Des organisateurs européens ont eu l’occasion de les regarder et d’ensuite nous contacter. Après nos efforts, nous avons prouvé que les marocains et les arabes ont beaucoup à offrir. Nous étions également le premier groupe arabe à participer au BOTY (Battle Of The Year) en 2008.

Q : Quel est votre meilleur souvenir de scène ?

A : Notre meilleur souvenir était celui de notre participation au tournoi du monde au Sénégal. En effet, on n’a reçu aucune aide ni soutien de la part des parties qu’on a sollicité. On a décidé alors d’aller par nos propres modestes moyens. On a fait le trajet Casablanca – Dakar en 6 jours, pour ensuite jouer les qualifications et on a gagné le premier prix et le prix best show ! C’était notre première vraie aventure et un voyage extraordinaire.

Q : Des dates à venir, dans l’agenda de la Halla KingZoo ?

A : En fait, nous préférons annoncer les dates à l’approche de chaque événement. Mais pour la plus grande part, ce seront des workshops, des battles et des spectacles en Europe et dans les pays du golfe.

Et vous, qu’est-ce qui vous plaît le plus chez La Halla KingZoo ?

Commentez

  1. La Halla Kingzoo, un groupe abuleux, que j'ai suivi depuis leur apparition à Arab's got talent, j'adore le groupe, j'adore ses membres, on peut dire que c'est mes amis, ils ont surtout un talent incroyable, et ils ont sans doute honoré le Maroc. Je suis fière de ce groupe et je leur souhaite bonne continuation. ♥

Ajouter un commentaire