Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

IPhone 6S : Successeur de l’IPhone 6

Publié 9 September 2015

Quelques mois après la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus et voilà qu’Apple laisse entendre la sortie d’un IPhone 6S. Le principe reste le même avec des mises à niveau visant à améliorer les performances principalement.

Comme le veut la tradition, Apple a toujours étendu une version "S" entre chaque numéro : l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS, le 4 et le 4S ainsi que le 5 et le 5S. Alors que les nouveautés attendues se font plutôt sur les performances que sur le design.

L’IPhone 6S, comme toutes les déclinaisons « S » mettra l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, sans pour autant changer le design.

Ça roule vous fait un petit récapitulatif des rumeurs qui courent concernant l’IPhone 6S.

Un appareil photo de 12 mégapixels :

Comparée à celle de l’IPhone 6, l'appareil photo de l'iPhone 6S devrait être amélioré avec un appareil photo de 12 mégapixels qui est censé réaliser des images de qualité et résolutions supérieures grâce à des capteurs de plus large définition que son grand frère.

2 Go de Ram :

Les rumeurs annoncent un iPhone plus performant grâce à 2 Go de Ram. Toutefois, il serait doté d'un processeur A9 avec une fréquence de 2 GHz contre 1,4 GHz pour le processeur A8 présent dans les iPhone 6.

Quatre couleurs de l’iPhone 6s :

D’autres sources stipulent que quatre couleurs de l’iPhone 6s seraient au rendez-vous, avec le “Gold”, le “Space Grey”, le “Silver” et le “Rose Gold”. Un éventail de choix beaucoup plus large qui devrait séduire la gent féminine, en particulier en Chine ou les variantes “Gold” remportent un franc succès.

Un nouvel iPhone qui filmerait en 4K ?

MacRumors a tweeté que selon des sources "non confirmées", la marque a la pomme tournerait une pub intitulé "Filmé avec un iPhone en 4K" en Islande, Afrique du Sud et Australie. D'après 9To5Mac, l'idée est bien dans les cartons d'Apple mais rien n'assure que tout serait prêt pour le keynote de septembre.

Les rumeurs laissent entendre que des négociations visant à faire disparaitre les cartes SIM…

La fin des cartes SIM :

Les rumeurs laissent entendre que des négociations visant à faire disparaitre les cartes SIM propres aux opérateurs seraient en cours, au profit d'une carte interne qui se synchroniserait automatiquement avec l'opérateur.

A priori, pas grand-chose ! Les futurs iPhone 6S et iPhone 6S Plus, devraient conserver la même taille d’écran que les modèles actuels, à savoir 4,7 et 5,5 pouces. L’esthétique de ces smartphones resterait inchangée mais sans doute qu’un plus grand choix de couleurs sera proposé.

Pensez-vous qu’il aura autant de succès que l’IPhone 6 ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire