Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

La 4G au Maroc : tout ce que vous devez savoir

Publié 13 June 2015

Contrairement aux deux autres opérateurs nationaux qui se sont contenté de teasing et de publicités, Méditel s’est déjà lancé dans l’action avec son offre 4G qui est accessible depuis le 08 juin. Au menu, des tarifs égaux à ceux de la 3G, une carte spéciale et des débits exceptionnels.

Logo 4G Source : Droid Life

Quelques semaines après l’attribution des licences par l’ANRT aux 3 acteurs marocains en télécommunications, Méditel a lancé son offre 4G sur Casablanca, pour inclure les autres grandes villes marocaines dans les semaines qui arrivent. Propulsée par la campagne #AnaBidaoui, cette offre ne coûtera rien aux bidaouis, à part la carte SIM LTE à 30 Dhs et éventuellement un terminal 4G (plus d’informations en bas) si le client n’en a pas déjà.

« Au menu, des tarifs égaux à ceux de la 3G, une carte spéciale et des débits exceptionnels. »

Pour bénéficier de l’offre, l’utilisateur doit se diriger vers une agence Méditel, demander une carte compatible 4G et configurer son smartphone. En ce qui concerne la compatibilité avec cette nouvelle génération de connectivité, la pluparts des flagships des grands constructeurs pourront s’en servir. Notamment la ligne Z de Sony (à partir du Z au Z3), les One M7 et One M8 de HTC, les S4, S5 et S6 de Samsung ainsi que d’autres terminaux de nouvelle génération.

Comme avantages, la nouvelle génération du réseau mobile vous offrira des vitesses révolutionnaires atteignant les 150 Mbps, qui servira à accélérer votre rendu, réaliser vos tâches plus rapidement, bénéficier d’un streaming en HD fluide et sans interruptions et réduire considérablement les temps de téléchargement.

Au vu de ces faits, les clients demandent de plus grands volumes que ceux fournis avec les prix actuels, vu que la consommation est très susceptible d’être plus importante.

Pour les autres opérateurs, Inwi a promis un début de commercialisation avant la fin du mois de juin, alors que Maroc Télécom n’a pas donné de date précise.

Et vous, quel usage ferez-vous de votre connectivité 4G ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire