Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

La Calèche à Casablanca

Publié 8 January 2015

Aujourd’hui, Ça Roule vous emmène découvrir un endroit au charme particulier ! Si vous cherchez un bar où passer une soirée entre amis, pour écouter de la bonne musique live, fumer une cigarette et prendre un verre sans vous soucier d’un dress-code trop strict, découvrez de toute urgence le bar la Calèche à Casablanca !

Situé à Ain Diab, près de la côte de Casablanca, le bar la Calèche vous accueille avec un décor décapant. Immergé dans une ambiance grunge et artisanale, vous pourrez prendre place soit à l’extérieur en terrasse ou dans la salle du bar. On recommande la deuxième option, il peut faire frisquet à Casablanca en ce moment ! D’ailleurs il vaut mieux se mettre au chaud pour se rouler une cigarette et admirer l’ambiance visuelle purement artisanale : meubles façon récup’, scène située face au bar et couverte de graffitis, les guitares électriques et les percussions décorant les murs et les plafonds… on ne reste pas indifférent !

La Calèche, fondée en 1995, se veut un lieu de convivialité et d’amitié avant tout. Et il faut dire que le pari est réussi : on est tout de suite détendu en y entrant ; on a la sensation d’être dans un bar typique des  seventies. L’ambiance musicale y est pour quelque chose : vous pourrez y écouter de la bonne musique live, jouée par un groupe où figure le propriétaire lui-même ! Autant dire d’emblée qu’ils mettent le feu : AC/DC, Pink Floyd, The Police mais aussi blues, old-school rock et fusion… le répertoire est large et parfait pour les amoureux de musiques mouvantes et rythmées !

Une fois que vous aurez apprécié un morceau de musique ou deux, le personnel – très aimable quoique toujours pressé – se fera un plaisir de vous présenter une carte qui n’a rien à envier aux meilleurs pubs : vins, alcools fins, bières au choix et même des collations si vous avez un creux pendant la soirée. On vous recommande leurs pizzas, très réussies et idéales pour partager un plat avec vos amis !

En bref, c’est un endroit recommandé pour passer une soirée à plusieurs. Attention quand même au budget : environ 250 dhs par personne pour passer une bonne soirée avec plat et boissons.

La Calèche

Ain Diab
25, rue de la Mer Rouge, Casablanca, Maroc
212 522 798 223

Commentez

  1. Amaziiing *.*

Ajouter un commentaire