Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

La chanteuse Neon Hitch

Publié 24 January 2015

C’est la campagne anglaise qui a vu la naissance à l’est de Londres de Neon Hitch, le 25 mai 1986. L’incendie de la maison de son enfance déterminera son devenir artistique, sa famille ayant décidé de parcourir l’Europe en caravane suit à cet incident. Ainsi, c’est en chantant dans la rue que Neon a découvert son penchant pour la musique gitane.

Découvrez son dernier clip ici :

Elle commença très jeune à écrire des poèmes et à se produire sur les spectacles du cirque Archaos, puisqu’en plus de son talent de poète, elle était douée pour jongler avec le feu et performer sur un trapèze.

C’est en chantant dans la rue que Neon a découvert son penchant pour la musique gitane.

Son séjour en Inde à l’âge de 16 ans a été pour beaucoup dans l’enrichissement de ses goûts musicaux, ce qui l’a aidée quand elle est partie pour Londres afin de lancer sa carrière de musicienne.

Elle signe avec le label de Mike Skinneret et Ted Mayhem, The Beats. C’est Benny Blanco qui la découvre ensuite sur MySpace et lui propose un voyage à New York pour une collaboration sur un accord de distribution avec EMI Records et la signature d’un enregistrement avec Warner Bros Records.

Elle s’est notamment démarquée par ses titres « Get Over You », « Silly Girl », « Bad Dog » ou encore « Poisoned with Love ».

Elle revient très en forme avec son nouveau single pop-électro, parfaitement adapté à la saison.  « Yard Sale » retentit quant à lui dans tous les clubs huppés, mais ce n’est pas suffisant pour que l’artiste s’illustre à l’international.

Neon Hitch revient avec un nouveau look en passant du roux flamboyant pour ses cheveux au rose bonbon, ce qui ne manque pas d’annoncer la couleur ! Couleurs et chorégraphie sont en effet les points-clés de la réussite de son single, rappelant beaucoup l’imaginaire de certains clips de Pink.

Et vous, avez-vous déjà écouté une chanson de Neon Hitch ?

Soundcloud NeonHitch

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer