Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

La chanteuse Yasmin

Publié 26 February 2015

Yasmin Shahmir, née en Angleterre le 21 Décembre 1988 et plus connue sous son nom de scène Yasmin, est une compositrice-interprète de mère écossaise et de père iranien. Ses origines en disent déjà beaucoup sur la mixité de sa personne. Elle quitte Manchester et passe la majeure partie de son enfance près de Glasgow en Ecosse, où elle s’intéresse de près à l’univers musical qui offre l’opportunité à l’artiste de s’épanouir et de développer son propre style musical.

Photo de l’artiste Yasmin  Source : Anglerz.com

Une ville teintée de culture et de richesse pour lui permettre de façonner une culture musicale assez variée qu’elle utilisera durant ses premières expériences en tant que compositeur et Dj.

Mais ce n’est qu’à l’âge de dix-sept ans que Yasmin a réellement embrassé sa carrière artistique, repérée d’abord pour ses talents de DJing, elle devient de plus en sollicitée et pousse des artistes comme Taio Cruz et Ed Sheraan à s’intéresser à elle.

Mais sa carrière prend réellement son envol en Octobre 2010 où elle apparaît sur le single « Runaway » du rappeur Devlin  qui a permis de faire découvrir toutes les jolies vibrations de sa voix sur certains couplets de la chanson.

Son premier single « On My Own » est sorti le 30 Janvier 2011 avec Ministry of Sound,  la maison de disques chargée de produire, d’éditer et de distribuer ses enregistrements d’artiste.

 Ses chansons les plus connues lui ayant valu le plus de succès sont : Finish Line, Real (Gorgon City feat Yasmin), Light Up The World. Elle rapplique en 2012 avec l’album « Late Night Viewing » au tonalités pop et RnB très marquées.

Son dernier morceau “Say My Name” en collaboration avec Huxley et issu de l’album Blurred, se distingue particulièrement par sa touche moderne agrémentée d’effets sonores. Il a suscité beaucoup d’engouement auprès de ses fans et s’inscrit dans la continuité de sa lignée musicale.

Et vous, quelle chanson de Yasmin appréciez-vous le plus ?

http://www.yasmin-music.com/

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer