Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

La cigarette industrielle : un peu d’histoire

Publié 19 March 2015

L’invention de la cigarette industrielle et la première machine à cigarette :

La machine Bonsack Source : learnnc

Fumer des cigarettes roulées était dans les mœurs depuis le 17ème siècle, quand c’était le seul moyen possible pour fumer. De nos jours, les gens roulent encore leurs propres cigarettes, mais ce sont les cigarettes fabriquées industriellement qui sont les plus communes. Vous êtes-vous déjà demandé quand est-ce que les premières machines à fabriquer des cigarettes ont été créées ?

En 1883, James Bonsack, un adolescent américain, a inventé une machine qui pouvait fabriquer des cigarettes. L’engin pouvait produire 200 cigarettes par minute. C’est à ce moment-là que les cigarettes industrielles étaient disponibles pour les fumeurs qui préféraient ne pas confectionner leurs cigarettes manuellement.

Appelée « la machine Bonsack », cet outil présentait une palpable révolution pour l’industrie de tabac, dû au fait qu’elle a remplacé les cigarettes roulée manuellement avec une production mécanique plus rapide. À ce moment, les compagnies ont commencé la production de cigarettes à grande échelle.

Vers 1888, beaucoup de travailleurs qui gagnaient leurs vies en roulant des cigarettes ont été remplacés par des machines. Ces machines et les multiples améliorations qu’elles ont subies ont fortement aidé à amplifier le volume de cigarettes produites dans le monde et au Maroc.

Actuellement, la confection de cigarettes est beaucoup plus avancée. Des machines autour du monde produisent près de 6 mille milliards de cigarettes chaque année ! Elles sont principalement produites dans des pays comme la Chine, la Russie, et les États-Unis. Près d’un million de cigarettes sont fabriquées toutes les 5 secondes !

Pensez alors à combien de cigarettes ont été produites pendant que vous lisiez cet article !

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer
Don Draper, toujours aussi classe. Source : Telegraph

Les  séries  et  le  tabac 

Depuis la naissance de la télévision, on a pu voir des cigarettes être fumées dans de multiples émissions…