Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

L’attendiez-vous? Le Samsung Galaxy S5

Publié 15 June 2014

Depuis la sortie du monstrueux Samsung Galaxy S5, Ça Roule s’est posé la question de savoir si ce téléphone fait partie des plus prisés parmi vous? Ou encore voir s’il pourrait faire de l’ombre à la concurrence, pour ne pas citer la marque à la pomme? En effet, depuis sa sortie en avril dernier, rien ne semble arrêter la firme Coréenne, les retours positifs ne cessent de pleuvoir et les utilisations de nouveaux consommateurs ne cessent de se convertir. Suivez-nous au cours de cette brève présentation…

Le bijou technologique version Gold Samsung Galaxy S5 Source: le site officiel de Samsung

Quand tous les regards se portent sur la firme coréenne
Petit rappel de la marque, en effet d’origine Coréenne et signifiant trois étoiles, Samsung a été fondée en 1938. Au fil des années quand association d’idées et alliances de plusieurs sociétés sont à l’image d’une seule marque, voilà comment ce conglomérat multinational pèse aujourd’hui plusieurs centaines de milliards de dollars, en termes de chiffres d’affaires.  Ainsi pour en revenir à cette guéguerre des smartphones, rappelons que deux seuls compétiteurs opèrent dans ce marché niche, Apple d’un côté et Samsung de l’autre. Entre eux, les rapports ne font pas bon ménage, assurément exprimés au travers des sorties exhaustives lors des annonces respectives. En septembre dernier, sortaient l’iPhone 5s et 5c, bien que Samsung tenait un train de retard, avec la sortie de son S5 (en avril dernier).

En dépit de ces deux firmes qui ont l’habitude de se regarder en chien de faïence pour une histoire de brevetabilité, nous ne cesserons de nous réjouir et de voir comment ces concurrences déloyales vont au profit de nous consommateurs. C’est pourquoi, notre coup de cœur s’est bien évidemment penché sur celui recensant le nombre record de 11 millions d’exemplaires vendus dès son premier mois sur le marché. Initialement, présenté en février dernier au Mobile World Congress 2014, nous ne pouvons que nous réjouir du bijou pondu par Samsung Electronics. Observons plus en détails la liste des capacités et performances de ce Galaxy S5.

Fiche Technique
Quand il s’agit d’innovations technologiques, on ne peut être que satisfait de voir l’évolution exponentielle frappée par les idées sans cesse innovantes.
Écran Super AMOLED Full HD 5,1"
4G, Wifi MIMO avec booster de téléchargement
Appareil photo 16 Megapixel avec autofocus ultra performant
Déverrouillage par empreintes digitales
APN (app. Photo num.) : 16 Mpx
APN frontal : 2Mpx d’une résolution 1080p
Processeur : Quadcore 2.5§ Ghz
Mémoire interne : 2 Go de Ram
Disponible en 16 ou 32 Go, avec possibilité d’extension de mémoire jusqu’à 128 Go.
Autres gadgets : capteur de fréquence cardiaque, podomètre, baromètre et thermomètre.

Un simple téléphone ou un réel compagnon de vie

Appareil photo numérique
Capteur muni d’un APN 16 Megapixel permettant une prise de photo à la fois claire et nette, la résolution Ultra HD est telle que vous pouvez embarquer votre tél n’importe où, autant en journée qu’en soirée. Immortaliser votre moment autour d’une clope et verre à la main lors d’un voyage ou si votre ami(e) est de passage à chez  vous. Lors de votre prise, l’autofocus ultra performant, vous fera une mise au point instantanément (estimée à 3 millisecondes). Quant à la connectivité 4G, plus besoin de galérer pour partager vos souvenirs sur Facebook!

Focus sélectif
Un focus sélectif permettant de créer un flou artistique sur vos photos vous permettra de définir votre zone spécifique, généralement en arrière plan (profondeur de champs court). Prendre de belles photos de qualité n’aura jamais été aussi simple. Quant à la caméra frontale tout aussi performante pour toute visioconférence avec les proches à l’étranger, elle est équipée d’un capteur 2Mpx. Au-delà de ces utilisations physiques, soyez connecté où que vous soyez. Le prix généralement vendu pour cet appareil avoisine les 6250Dh. Ça Roule vous fait gagner à cette occasion, des cartes mobiles d’une valeur de 300Dh chacune. Alors suivez-nous à tout moment si vous voulez faire partie des heureux gagnants.
Annoncé pour bientôt, le petit frère du S5 mais version mini, se présentera avec la même interface, design et ergonomie, nul doute que ses performances en soient égales. A cet effet, son prix en sera peut être tout autant mini. Alors patience!

Quant à vous chers amis, dîtes-nous quel mobile êtes-vous? L’avez-vous déjà en main ou attendriez-vous la sortie prochaine de l’iPhone 6? Ou encore, seriez-vous de ceux qui préfèrent joindre le futile à l’agréable? Des avis, partagez…

Site Officiel Samsung

Commentez

  1. J'aime

  2. Je veux le testé !!!

Ajouter un commentaire