Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le Cotton Club à Rabat : un hommage à la musique

Publié 10 October 2014

Conçu autour de la musique et réputé pour celle-ci, le Cotton Club est l’adresse de prédilection des mélomanes r’batis et des musiciens à la recherche d’un public digne de ce nom. Le Cotton Club a su se bâtir une réputation sans égale à Rabat grâce à une programmation éclectique et diversifiée, une ambiance détendue et un service impeccable.

L’univers décoratif du Cotton Club, dans lequel blanc, gris et noir cohabitent de façon harmonieuse, est empreint d’un minimalisme qui n’est pas pour déplaire. Quelques stickers et des photos encadrées viennent rappeler l‘aspect musical de l’établissement, les éléments de décor sont maintenus au strict minimum pour vous permettre de mieux vous détendre et laisser la place  àceux qui voudraient se déhancher lors des concerts live. Un cendrier est mis à disposition pour ceux qui voudraient fumer une cigarette en écoutant un bon solo de guitare


…le Cotton Club est l’adresse de prédilection des mélomanes r’batis et des musiciens à la recherche d’un public digne de ce nom.

Réparti sur deux niveaux comptant un rez-de-chaussée aménagé en restaurant et une mezzanine dédiée aux sessions live, le Cotton Club est clairement un bon choix pour une soirée. L’espace restaurant est un bel hommage à la brasserie française avec ses tables et chaises en bois verni, ses serviettes pliées en cygne et une disposition des tables qui rappelle les bistrots du Quartier latin. À l’étage, l’univers est plus contemporain. Les banquettes et les sièges sont en cuir blanc et les tables sont assorties. Un sticker noir sur le mur arbore fièrement un nuage de mots en rapport avec la musique. 

L’accueil des serveurs est chaleureux, que vous y alliez pour dîner ou écouter de la musique, ils sauront vous mettre à l’aise et satisfaire chacune de vos envies. Le Cotton Club propose une carte riche en influences et des prix abordables pour un excellent rapport qualité-prix. 

Côté programmation, le Cotton Club propose des animations tous les jours, sauf le dimanche. Les lundis, jeudis, vendredis et samedis, l’établissement propose des concerts live d’artistes professionnels. Le mardi et mercredi, ce sont les clients du Cotton Club qui sont à l’honneur avec les Jam Sessions en scène ouverte. 

Et vous, vous iriez plutôt au Cotton Club pour un live ou pour une jam session ?

Cotton Club :
32, Avenue Oqba, Agdal, Rabat, Maroc.
212 5 37 68 21 7

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire