Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le Doodler 3D, votre stylo du futur!

Publié 17 July 2014

À quoi pouvez-vous bien penser si l’on vous demande quelle est votre principale utilisation d’un stylo ? En effet, la réponse serait indéniablement flagrante, seulement depuis son existence, environ 1 an, l’évolution 3D a permis de rénover l’image de notre plume en véritable bijou de technologie. En effet, le Doodler 3D, tel est son nom, est le premier stylo 3D matérialisant son encre. Alors épaté? Ça Roule pointe le doigt sur cette nouvelle technologie en vous décrivant ses aspects futuristes.

La Tour Eiffel réalisé à l’aide du Doodler 3D. Source: Solidmack

De la plus plume au BIC à la 3D
Bien que son usage n’est pas encore implanté dans les mœurs de tous. Permettons-nous d’avance de répondre à quelques questions qui pourraient bien vous tarauder l’esprit, quant à la taille ou au poids. Dîtes-vous, qu’aussi bien pensé pour certains que bien utile voire futile pour d’autres, ergonomie et finesse ont été les maîtres mots de cet outil innovant. Fonctionnant avec le même procédé qu’une imprimante, le Doodler 3D donnera vie à votre dextérité manuelle. Depuis la démocratisation de l’imprimante 3D, cette révolution technologique suscite un fort intérêt, autant auprès de ses investisseurs que par son public.

Le Doodler 3D, le stylo en trois dimensions
Issu d’une très grande simplicité d’usage, la prise en main ne semble poser aucun souci comme en démontre la vidéo, et selon ses créateurs, cela permettrait d’être une sorte de communication en laissant libre cours à son imagination entre divers sujets et ce, à une portée internationale.  Décliné en 2 types, l’un désigné par le modèle ABS qui permet de refroidir (donc durcit plus rapidement) instantanément la couleur (encre) choisie au préalable et prend forme à l’instanté. Le second portant la mention PLA, s’appliquera sur divers supports, papier, armatures, métal et autres. Pour les plus dessinateurs d’entre vous, pourquoi ne pas s’adonner un exercice de forme et voir si votre talent prévaut autant dans les airs que sur une feuille.
Autant dire qu’écrire de nos jours a un coût, mais pas n’importe lequel, vous pouvez désormais exprimer vos idées en tête, en 3 dimensions.  Autant dire que le succès d’un tel outil se reflète principalement par son prix abordable. Nous estimons son prix à environ 1050Dh en se basant sur le marché français et américain. Le produit ne pèse qu’une centaine de grammes, et propose une prise d’alimentation, avec 50 bâtonnets de couleurs faisant office de recharges pour le modèle ABS.  

Alors pensez-vous qu’il vous sera un jour utile de vous procurer le Doodler 3D? Si oui, quelles seraient vos idées?

Le 3Doodler

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire