Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le festival Jazz Cervantes à Rabat

Publié 4 October 2014

Le festival Jazz Cervantes est un événement qui se produit chaque année à Rabat. Déstiné à promouvoir le talent espagnol, il accueille les artistes Jazz les plus originaux d’Ibérie.

L’affiche du Jazz Cervantes 2014 - concert-maroc.

En effet, le Jazz Cervantes reçoit des milliers de spectateurs depuis sa première édition en 2008. Grâce au festival, les mélomanes rbatis ont assisté aux performances de Jazz bands tels que Pepe Rivero Trío, Kind of Cai Trio et Enriquito Trío en 2013. Posé-Roper-Salvador Trio et Miguel Angel Chastang quartet ont aussi été conviés en 2011, quand le festival prenait encore place à la Villa des Arts de Rabat.

Pour cette année 2014, le Jazz Cervantes a élu domicile la Bibliothèque Nationale du Maroc où le Pablo Caminero Cuarteto a inauguré les festivités le 11 septembre dernier. Le groupe connu pour des titres tels que « El Camino » et « Buleria Domestica » a réussi à captiver ses spectateurs avec des enchaînements d’accords magiques qui rappellent les années 30 ! Le deuxième groupe à se produire devant le public de Cervantes ce soir-là était le Sacri Delfino Trio : une performance époustouflante, articulée autour d’une guitare semi-acoustique dont les rythmes ont émerveillés les amateurs de Modern Jazz !

Le spectacle final du Jazz Cervantes a été assuré le 2 octobre par Diego Amador Cuarteto. Ce groupe constitué de quatre musiciens surdoués, qui a joué récemment dans le Festival Jazz de Primavera à côté du Libert Fortuny, a fait preuve ce soir-là d’une originalité sans précédent !

Il convient de souligner que la notoriété du Jazz Cervantes ne cesse de s’accroître. D’année en année, l’événement touche de plus en plus de mélomanes, et réussit toujours à laisser une bonne impression chez les spectateurs qui y assistent : une raison qui fait qu’une grande majorité revient l’année qui suit !

Le Jazz Cervantes est organisé chaque printemps en collaboration avec l’ambassade de l’Espagne et la fondation ONA, et promet, chaque année, plus d’originalité avec des artistes espagnols hors norme et un public exceptionnel.

Et vous, quel était votre artiste Jazz Cervantes préféré cette année ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire