Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le LG G4 : un téléphone de très haut vol !

Publié 17 June 2015

Le dernier téléphone de luxe de LG est conçu pour répondre sans compromis aux attentes des utilisateurs Android les plus exigeants. Sur ce front, autant annoncer d’emblée que sa promesse est tenue. Le successeur d’une des meilleures phablettes de 2014, le G4 vient succéder au fameux G4. Ce dernier a une coque amovible à l’arrière, un port microSD et une batterie remplaçable pour augmenter sa durée de vie. Ça Roule vous fait découvrir ce nouveau smartphone de référence !

Pour commencer, le design du LG G4 est assez simpliste, avec une face avant noire unie, des bords fins et une crête en plastique chromé. Ce qui ressort le plus ? La légère courbure de l’écran, très inhabituelle, qui est censée rendre le téléphone plus résistant en cas de chute. Nous n’avons pas osé tester cela, mais quelques vidéos glanées sur Internet semblent prouver cette solidité. Le bouton power et les boutons de volume sont cachés à l’arrière du téléphone, sous la caméra : c’est vraiment unique et très pratique. Quant à lui, l’écran est un des meilleurs jamais montés sur un smartphone, avec des noirs saisissants, des couleurs réalistes et une densité de pixels supérieure à celle de l’iPhone 6 Plus !

Du côté du processeur, LG a choisi un processeur à six cœurs qui chauffe très peu : une excellente décision puisque le téléphone est bien calibré, agréable à utiliser et à 100% fluide. Une rapide comparaison avec le Samsung Galaxy S6 n’a démontré aucun écart de performance au niveau du lancement des applications, de la navigation ou des jeux en 3D. Là où le LG G4 prend l’avantage, c’est sur l’autonomie de sa batterie : on peut en tirer facilement 2 jours d’utilisation en une seule charge, une performance inédite dans son segment. Et ce, en recevant des centaines de notifications push, en prenant des photos et en écoutant de la musique sur Internet… impressionnant ! Sa batterie géante met certes deux fois plus longtemps à se recharger, mais le gain d’autonomie en vaut largement la peine.

Quant à l’écran d’accueil du LG G4, il est propulsé par l’application Smart Bulletin, qui vise à faire de l’ombre à Google Now en se servant de sources aussi variées que l’agenda, les applications de santé ou la météo. Mais le meilleur ajout de ce téléphone à Android réside sans aucun doute dans ses modes KnockOn et KnockCode : grâce à eux, pour déverrouiller le téléphone il suffit de taper deux fois sur l’écran ou taper sa combinaison secrète sur l’écran pendant qu’il est éteint ! Une option qu’on adorerait voir se généraliser sur Android.

Au niveau de l’appareil photo, le G4 impressionne vraiment : même une journée nuageuse ou une photo prise en intérieur seront claires comme une photo prise sous le soleil de juillet ! Les photos sont nettes et détaillées, les couleurs sont réelles et vibrantes, et le focus est ultra-rapide. L’appareil photo frontal (pour les selfies) est aussi un des meilleurs que nous ayons jamais testé.

En conclusion, le LG G4 est vraiment un des téléphones les plus complets du marché actuellement… et c’est dur de s’en passer une fois qu’on l’a essayé !

Et vous, quel est votre téléphone préféré en ce moment ?

Site web du LG G4

Commentez

  1. LG G4 :D

Ajouter un commentaire