Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le nouveau HTC M9, toujours aussi performant

Publié 27 March 2015

Le HTC One M9, nouveau flagship de la marque taïwanaise, affiche des caractéristiques impressionnantes. Aux côtés des Galaxy S6 et autre Sony Xperia Z4, il tient le haut du pavé des androphones du marché. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Il assume clairement les ambitions affichées par HTC sur le haut de gamme des téléphones mobiles. Ça Roule l’a testé et vous dévoile tout ce qu’il faut savoir.

Design

Le design des HTC One M7 et HTC One M8 ont été bien accueillis par le grand public. Il n’est donc pas surprenant de retrouver les grandes lignes de cette esthétique pour le HTC One M9. Les dimensions du téléphone (144,6 x 69,7 x 9,61 mm) sont optimales pour un poids total de 157 grammes. Résultat : les lignes sont ergonomiques et le gadget tient bien en main. Sa coque unibody tout en aluminium lui donne une impression de solidité et renforce son aspect premium. On remarque qu’à la différence du M8, le bouton d’allumage a été déplacé à droite sur le M9. Au dos de l’appareil, le capteur est devenu carré et plus imposant. Plusieurs couleurs seront disponibles : les versions Argent et Gris acier, dès le 4 avril 2015 et la version Or, dont la date de mise sur le marché n’a pas encore été communiquée. Par ailleurs, il a été évoqué la possibilité de le voir en rose mais l’information reste à confirmer. Le prix de départ annoncé est de 749€ (l’équivalent de 8 050 dh).

Sa coque unibody tout en aluminium lui donne une impression de solidité et renforce son aspect premium. 

Caractéristiques

Son écran de 5 pouces est l’un de ses points forts. Brillant et lumineux, il affiche une belle résolution full HD de 1980 x 1080 pixels, soit 441 ppp (points par pouces). Côté logiciel, le HTC One M9 est disponible dès sa sortie avec Lollipop, la nouvelle mouture d’Android. Soutenu par la surcouche HTC Sense 7.0, l’OS est véloce et fluide. Toutes les tâches du quotidien et les nouvelles applications tournent sans le moindre souci. Pour faire fonctionner tout ce bel attirail, le HTC One M9 est doté du processeur ultra puissant Qualcomm Snapdragon 810 de 64 bits, un octo-cœur cadencé à 2 GHz et aussi d’une RAM de 3 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 2840 mAh, de quoi terminer la journée sans sourciller. Pour ce qui est de la connectivité, le HTC One M9 est équipé des dernières technologies en date : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.0 etc…

Multimédia

Le HTC One M9 sait aussi faire de jolies photos. Pour cela, il dispose à l’arrière d’un capteur photo de dernière génération de 20,7 méga pixels. A l’avant, la caméra photo frontale se sert de la technologie maison UltraPixel pour faire de beaux selfies.

Et comment oublier le son incroyable diffusé par  les BoomSound, ses haut-parleurs de qualité ? Difficile de le croire, mais HTC les a encore amélioré sur le One M9. Les gamers n’ont pas à s’inquiéter puisque le processeur graphique Adreno 430 permet de faire tourner les jeux les plus gourmands avec aisance.

Finalement, le HTC One M9 s’est amélioré dans tous les domaines.

Et vous, qu’est-ce qui vous séduit le plus chez le nouveau HTC One M9 ?

Site officiel HTC France

Commentez

  1. ça c'est c qu'on peut appeler un Smartphone :D, j'ai le M7 j'aimerai bien acheter le M9

  2. c'est le top du top .

Ajouter un commentaire