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Le Range Rover Evoque Cabriolet bientôt en vente !

Publié 19 February 2015

Les beaux jours sont pour bientôt et les surprises aussi ! Après avoir présenté un concept cabriolet du Range Rover au salon automobile de Genève 2012, Land Rover effectuerait des tests pour une version cabriolet du Range Rover Evoque. Les spéculations vont bon train, tout comme les rumeurs et quelques informations croustillantes. Ça Roule s’est saisi du scoop et vous en dit un peu plus sur ce qu’il en est vraiment.

Aperçu en phase de test dans le Midlands (Angleterre), la version cabriolet du Range Rover Evoque devrait voir le jour en 2015. Une commercialisation est vraisemblablement prévue en même temps que le restyling de toute la gamme. Outre un léger facelift, cette version du SUV Compact arbore des jantes de 21 pouces. Ce qui lui donne des traits agressifs, soulignant ainsi sa sportivité. De nouveaux coloris intérieurs tout comme des teintes de carrosseries inédites sont également prévus. Dans l’habitacle, il dispose de 4 vraies places même si ces dernières semblent toujours exigües à l’arrière. En se coiffant d’une capote en toile, le Range Rover Evoque est seulement le premier modèle crossover à oser franchir le pas, après le Murano CrossCabrio. En effet, disponible uniquement sur le marché américain, le crossover cabriolet de Nissan n’a connu lui qu’un succès mitigé. Ce qui fait de cette sortie imminente, une véritable surprise sur le marché de l’automobile.

…le Range Rover Evoque est seulement le premier modèle crossover à oser franchir le pas, après le Murano CrossCabrio.

Techniquement, le Range Rover Evoque Cabriolet subira là encore quelques modifications. Même s’il reprend tout bonnement la toute nouvelle gamme de motorisation Range Rover.  Confectionnés en collaboration avec Jaguar, ces moteurs dits Ingenium devraient équiper les prochains modèles compactes des 2 fleurons de l’automobile britannique. Avec ses 4 cylindres à faible consommation, ces blocs moteurs sont configurables et modulables. Le premier moteur à sortir est un Diesel 2.0 qui permet une réduction de 17% de frottements par rapport au bloc actuel. Résultat, il est 80kg plus léger et beaucoup plus performant. Les tests effectués en situation réelle sur plus de 3 millions km rassurent les spécialistes quant à la fiabilité de ce moteur.

Et vous, préférez-vous le Range Rover Evoque en cabriolet ou en version normale ?

Site AutoPlus

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