Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le retour de Yahoo ! sur smartphones…

Publié 7 August 2015

Si vous êtes un enfant des années 90, vous vous souviendrez sûrement de l’historique Yahoo ! Messenger. Tout comme MSN Messenger, mIRC ou ICQ, ce client de messagerie était un élément essentiel de votre suite informatique. Yahoo ! compte faire un come-back sur la scène chat avec son tout nouveau client baptisé Livetext Video Messenger, avec un concept assez original qu’on va découvrir…

Vidéo sans son...

Le principe est simple : vous pourriez envoyer des clips vidéo que votre contact recevra dès qu’il se connecte. Ces clips pourront être accompagnés de messages texte : la manière idéale de communiquer dans des situations où vous ne pouvez pas parler ! À titre de clarification, l’application n’est pas un outil de live stream mais elle permet d’envoyer de petites séquences filmées, un peu comme le réseau social Snapchat, mais avec des vidéos…qui ne disparaissent pas après quelques secondes !

« Le principe est simple : vous pourriez envoyer des clips vidéo que votre contact recevra dès qu’il se connecte »

Certes, l’application est innovante, mais est-ce qu’elle rapporte vraiment de la valeur ajoutée à l’expérience mobile dont les utilisateurs bénéficient déjà ? Facebook Messenger, Whatsapp ou Viber sont toutes des applications qui offre une package plutôt complet, incluant échanges de photo, audio, et même vidéo, et c’est ça la problématique !  En tout cas, les premiers avis des utilisateurs semblent positifs : l’ergonomie est au rendez-vous et l’ensemble de l’expérience semble agréable ! Les utilisateurs apprécient le nouveau mode de chat « vidéos silencieuses). Il suffit d’ouvrir la vidéo envoyé par votre contact, les messages et commentaires s’afficheront au-dessus de la séquence et vous pouvez y répondre instantanément.

Disponibilité :

Jusqu’à maintenant (Août 2015), l’application n’est disponible qu’à Hong Kong et sous iOS seulement. Yahoo ! n’a pas encore précisé les raisons derrière ce choix, mais on présume que c’est une phase de test avant généralisation de l’accès sur les cinq continents !

Et vous, seriez-vous tentés par cette nouvelle application ?

Lien de l’application sur l’AppStore

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire