Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le retour du fameux groupe Gorillaz

Publié 17 August 2015

Damon Albarn, le leader du fameux groupe Gorillaz, vient de confirmer le retour de son groupe sur le devant de la scène. Ceci vient plusieurs mois après que Jamie Hewlett eu annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.

La musique de Gorillaz est un mélange de Hiphop, Triphop, rock indépendant et bien d’autres styles. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, voici un petit résumé de leur histoire. Gorillaz est un groupe britannique de musique virtuelle, dont les principaux leadeurs sont Damon Albarn (qui a été un des chanteurs de plusieurs groupes dont The Bad And The Queen) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). La musique de Gorillaz est un mélange de Hiphop, Triphop, rock indépendant et bien d’autres styles. Ils ont d’ailleurs fait de nombreux partenariats et collaborations avec plusieurs artistes, qui viennent d’horizons et d’influences très différents.

Après la sortie en 2011 de l’album qui regroupait tous les singles sortis par Gorillaz au cours de leur carrière, le groupe n’a plus travailler sur un album depuis 2010, qui était composé entièrement sur un Ipad durant leur tourné «Escape To Plastic Beaach Word Tour ». Apparemment la brouille qui opposait Jamie Hewlett et Damon Albarn appartient au passé. Mieux elle a rapproché les deux membres du Fameux Gozillaz.
Maintenant que le mythique Blur a dévoilé l’album « The Magic Whip », Damon Albarn souhaite se concentrer sur le nouveau projet Gozillaz, « Je vais commencer à enregistrer un nouveau disque de Gorillaz en septembre. « J’ai été très occupé et je n’ai pas eu l’occasion de m’y consacrer. J’aimerais retourner à cette routine quand j’étais à la maison et partait en studio cinq jours par semaine. » comme il a déclaré dernièrement à l’émission télévisée australienne ABC 7.30.

Petit conseil : replonger-vous dans une sélection de leurs titres les plus connus, avant de retrouver l’univers musical et graphique particulier de Gorillaz sur leur dernier album qui sort d’ici quelques mois.

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire