Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le salon CES de Las Vegas : à la pointe de technologie

Publié 4 February 2015

Le CES ou le Consumer Electronic Show est un salon de technologie organisé chaque année à Las Vegas. Comme l’IFA, il figure parmi les plus grands salons de technologie au monde. Cette année, ce sont plus de 3600 exposants qui ont présenté leurs produits et innovations à l’occasion de ce festival High Tech au Nevada, du 6 au 9 janvier.

En automobile :

Voiture connectée : C’est en partant de ce principe que les constructeurs auto et les accessoiristes ont conçu leurs innovations. Tesla, BMW, Audi et Volkswagen ont tous révélé d’étonnantes nouveautés dans le monde de la voiture du futur. Mercedes nous a donné un aperçu sur sa voiture concept, électrique, autonome et ultra-connectée, baptisée F015. En matière d’autoradio, Android Auto de Google et CarPlay de Apple sont deux solutions qui permettront aux équipementiers d’ajouter une surcouche intelligente aux stations média des automobiles, et même, de diffuser le contenu des écrans smartphones directement sur l’affichage du véhicule.

 Mercedes nous a donné un aperçu sur sa voiture concept, électrique, autonome et connectée

Sonorisation :

Les appareils audio ont également été de la fête. « Extreme » est le nom du dernier bijou d’Estelon, un fabricateur de matériel audio haut de gamme. Cette paire d’enceintes est capable de reproduire un son fidèle et riche grâce à la dernière technologie de traitement acoustique qu’elle intègre. Avec un look boisé, premium et extravagant. Philips adopte une autre philosophie, celle de la portabilité et le sans-fil. Sa barre de son Fidelio B5 offre un vrai son surround, et des graves forte et précises. Pour les musiciens, l’iRig 2 d’IK Media est la deuxième mouture du célèbre outil qui permet de connecter sa guitare et sa basse à son ordinateur et son smartphone ! L’application de différents effets est dorénavant possible.

Les baladeurs audio ont été au rendez-vous, avec un nouveau modèle de la fameuse série « Walkman », dédié aux mélomanes. Les plus exigeants ont eu droit à un appareil signé Neil Young et intitulé Pono. Ce petit appareil est capable de lire des fichiers lossless (non compressés et sans perte de détails) et intègre une puce audio de dernier cri. De quoi séduire tous les puristes du son.

Smartphones :

Le constructeur Yezz a présenté une gamme variée de téléphone, incluant Firefox Os, Android et Windows Phone. Les configurations ne sont, certes, pas de dernière génération, mais les téléphones exhibés sont d’un excellent rapport qualité/prix. Asus, le géant taïwanais, a présenté son Zenfone 2, qui embarque un robuste processeur Intel Atom et 4GO de Ram. Son voisin HTC a présenté son Desire 826, un smartphone équipé d’un capteur Ultrapixel en avant, capable de prendre de merveilleux selfies, même en condition de faible luminosité.

Des téléviseurs 4K, des ordinateurs puissants qui consomment peu d’énergie, des casques audio indestructibles et d’autres créations technologiques ont aussi été présentées durant le CES 2015. Des innovations qui ont attiré plus que 140 000 visiteurs fans de nouvelles technologies.

Et vous, qu’est-ce qui vous a impressionné le plus dans ce CES de 2015 ?

Site web du CES Las Vegas

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer