Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Le tabac au cinéma

Publié 16 September 2014

Depuis toujours au cinéma, des scènes emblématiques où les personnages fument émaillent les plus grands films. En voici trois que vous avez peut-être déjà vues… 

Sean Connery dans James Bond 007 contre Dr No (1962)

Sean Connery incarne pour la première fois l’espion au regard de velours sur grand écran et fait de cet opus l’un des préférés du public.

Dans cette scène, un autre personnage lui demande son nom. Il répond par le désormais célèbre « Je m’appelle Bond… James Bond. ». La caméra suit la cigarette de l’agent secret du cendrier jusqu’à sa bouche et révèle ainsi le visage de l’acteur écossais.

Robert De Niro dans Les Affranchis (1990)

Robert De Niro joue Jimmy Conway, l’un des gangsters de Brooklyn qui prennent sous leur aile le jeune Henry Hill. Dans cette scène culte, De Niro ne dit pas un mot mais fume au bar d’un air nerveux.  

John Travolta dans Pulp Fiction avec Uma Thurman (1994)

La scène du restaurant entre la charmeuse Mia Wallace (Uma Thurman), femme du patron de la pègre, et l’attachant Vincent Vega (John Travolta), le tueur à gages, est devenue culte.

Votre scène préférée n’est pas ici ? Dites-le nous ! Faites-nous connaître les scènes de films cultes où les personnages fument…

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

 La 4G au Maroc Source : It Creation

La  4G  bientôt  au  Maroc  ! 

Et si la 4G n’était qu’une question de temps ? En effet, en dépit d’une arrivée déjà très les au…