Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Le tabac au cinéma : 2ème partie

Publié 15 October 2014

Notre série dédiée aux scènes de tabac dans le cinéma continue. Cette fois, nous vous parlons de trois films que vous avez certainement déjà vus. Attention, si vous n’avez pas vu les films, des spoilers sont inclus dans le texte :

Brad Pitt dans Fight Club (1999)

Après leur rencontre dans l’avion, le narrateur et Tyler Durden partent prendre un verre. Durant leur conversation, Tyler et le narrateur parlent de l’incendie qui a brûlé tous les meubles de celui-ci mais le narrateur fait semblant de ne pas s’en soucier. Dans un premier temps, on voit d’abord le paquet tendu vers le narrateur après que Tyler en ait sorti une. Le narrateur décline la proposition, presque gêné. C’est alors que Tyler apparaît sur l’écran et allume sa cigarette avec élégance. Il contemple le narrateur avec attention, expire la fumée de sa cigarette et lui dit enfin : « Les objets que tu possèdes finissent par te posséder. » A ce moment-là, Tyler est non seulement cool mais on est prêt à boire toutes ses paroles.
 
Jamie Foxx dans Django Unchained (2013)

A l’occasion de ce western de Tarantino, Jamie Foxx joue le rôle d’un esclave qui a été torturé puis séparé de sa femme et cherche à se venger grâce à l’aide d’un chasseur de primes allemand, le docteur Schultz.
Lorsqu’ils arrivent à Candyland, Django et son ami allemand passent la soirée dans le salon de M. Candy avec ce dernier. Django est debout au comptoir, une cigarette à la main. Lorsque M. Candy lui parle, c’est Schultz qui répond et Django continue de lui donner du dos. Cependant, il finit par se retourner quand Candy met en doute son passé. Face à Candy, il tire de sa cigarette sans sourciller et défie son interlocuteur comme si la cigarette lui donnait la force de se mesurer à ses anciens maîtres.

Emma Stone dans Gangster Squad (2013)

Durant sa première rencontre avec Jerry, Grace est seule au comptoir d’un club de Jazz. Quand elle sort une cigarette de son étui argenté, Jerry arrive avec un briquet et la lui allume. Cette synchronisation mène à une conversation énigmatique entre eux sans que la cigarette de Grace n’apparaisse. Ce n’est qu’avec la proposition de Jerry que Grace fume à nouveau. Quand elle exhale la fumée en souriant, Grace étale subtilement sa sensualité, aidée par la cigarette au bout de ses doigts. 

Si vous ne retrouvez pas votre scène préférée, proposez-nous vos scènes cultes de tabac au cinéma.

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Sean Connery dans James Bond 007 contre Dr No (1962)

Le  tabac  au  cinéma 

Depuis toujours au cinéma, des scènes emblématiques où les personnages fument émaillent les plus grands…

Pomme trempée dans du tabac sec afin d’améliorer l’humidité.

Comment  maintenir  votre  tabac  humide? 

Si vous avez l’habitude de rouler vos propres cigarettes vous aurez sans doute une préférence concernant…