Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Le tabac au cinéma : 3ème partie

Publié 7 November 2014

En 1966 ou en 2013, la cigarette a toujours été un élément incontournable dans les scènes les plus marquantes de l’histoire du 7ème art.

En 1966 ou en 2013, la cigarette a toujours été un élément incontournable dans les scènes les plus marquantes de l’histoire du 7ème art. Dans ce troisième opus, nous vous proposons les scènes suivantes :

1-    Clint Eastwood dans « Le bon, la brute et le truand » 
Une scène des plus émouvantes de ce film iconique. Clint Eastwood, baptisé Blondie dans le film de Sergio Leone, rencontre un soldat rebelle confédéré qui est sur le point de rendre l’âme. Cette scène muette reflète une réalité courante et qui laisse songeur sur l’époque de la guerre civile. Blondie écoute attentivement le souffle du soldat, puis lui offre deux lattes de sa cigarette. Pour la première fois, Blondie donne son poncho, avec lequel il a couvert le visage du soldat mourant, avant de repartir vers son cheval.

2-    Angelina Jolie : Une vie volée 
Dans cette adaptation des chroniques de Susanna Kaysen, Angelina Jolie est diagnostiquée comme étant sociopathe. Au sein de l’hôpital Claymore, Lisa empreinte une cigarette à une autre patiente, en exhibant son charisme et son côté manipulateur, comme d’habitude. Cette cigarette même a été allumée par une infirmière de l’établissement, une pratique qui n’était pas rare durant les sixties ! Juste après, Lisa insulte son infirmière en étant aussi abusive et que dans les autres scènes du film, mais on l’aime bien, notre Angie !

3-    Jeremy Renner dans American Bluff 

« Deux femmes, une chanson d’Elton John et beaucoup d’émotions, David O. Russel nous démontre de son savoir-faire dans son dernier bijou en 2013 »


Deux femmes, une chanson d’Elton John et beaucoup d’émotions, David O. Russel nous démontre son savoir-faire dans son dernier bijou de 2013 ! Rosalyn Rosenfeld (campée par Jennifer Lawrence) rencontre enfin Sydney Prosser avec une phrase aussi courte que signifiante : « Je sais qui tu es ! », juste avant que le maire (Jeremy Renner) n’allume sa cigarette. Bref, si vous n’avez pas encore regardé le film, vous ratez vraiment beaucoup !

Et vous, quel est votre scène de cigarette préférée ?

 

Commentez

  1. ça donne vraiment envie de regardé ce Film !
    Merci beaucoup ça-Roule

Ajouter un commentaire

Jamie Foxx dans Django Unchained

Le  tabac  au  cinéma  :  2ème  partie   

Notre série dédiée aux scènes de tabac dans le cinéma continue. Cette fois, nous vous parlons de trois si…

Sean Connery dans James Bond 007 contre Dr No (1962)

Le  tabac  au  cinéma 

Depuis toujours au cinéma, des scènes emblématiques où les personnages fument émaillent les plus grands…

Astuces pour rouler une cigarette.

Astuces  pour  rouler  une  cigarette 

Vous avez choisi de rouler vos cigarettes? Voici quelques astuces pour vous aider...