Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Le tabac : les différents produits et méthodes

Publié 9 April 2015

Fumer existe depuis des siècles, mais saviez-vous qu’il existe différents types de tabacs et de méthodes pour le consommer ?

Produits tabac Source : Very Cheap Cigarettes blog

Les cigarettes :

Les cigarettes prennent la forme d’un petit cylindre. Dans ce cylindre se trouvent des feuilles de tabac finement hachées. Le produit est ensuite allumé par un briquet et fumé.

La cigarette était la méthode la plus populaire de consommation de tabac dans les Caraïbes, le Mexique, l’Amérique du Sud ainsi que l’Amérique centrale et ce, jusqu’à ce jour.

Le tabac à rouler et à tuber :

Les cigarettes roulées et tubées sont faites de guirlandes de tabac et de papier à rouler. Ces cigarette sont confectionnées soit en les roulant manuellement, soit en les mettant dans une machine à rouler. Il existe une autre méthode qui consiste à mettre un tube à cigarette vide dans une machine à tuber, avant d’y mettre du tabac.

Le roulage est populaire dans de nombreux pays européens comme la France, la Hollande, l’Espagne, la Belgique, l’Italie, la Grèce et le Royaume uni. Le tubage est plus utilisé au Maroc ainsi que beaucoup de pays européens comme la Belgique, l’Allemagne, la Pologne ou le Portugal.

Les cigares :

Les cigares sont composés de feuilles de tabac de différents types et tailles roulées et bien serrées.

Le tabac de cigares est planté et cultivé majoritairement dans des pays comme Cuba, le Brésil et le Cameroun. Les origines de la consommation du cigare sont encore inconnues.

Tabac à mâcher :

Contrairement aux autres produits, le tabac à mâcher est un produit sans fumée. Il est consommé en le mettant entre la joue et la gencive ou le mâchant. Pour en extraire l’arôme, il faut le presser avec les dents. Le jus non désiré est ensuite craché par la personne.

Mâcher le tabac est l’une des méthodes de consommation de tabac les plus anciennes.

Avez-vous d’autres questions ? Suivez nos prochains articles pour en découvrir plus…

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer