Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Le Xperia Z3 : des performances inégalées !

Publié 19 October 2014

Lors de l’IFA 2014 à Berlin, Sony a annoncé son nouveau smartphone le Xperia Z3, un appareil qui offre l’une des meilleures autonomies disponibles sur le marché !

Par rapport au design, on trouve le même écran full HD 5,2 pouces déjà disponible sur le Z2. L’appareil est entièrement revêtu de matériel premium (aluminium et verre) sauf au niveau des coins en caoutchouc qui sont désormais moins pointus pour une plus grande résistance aux chutes et chocs éventuels. On note aussi que l’appareil est plus fin que le Z2 avec une épaisseur de 7,5 contre 8,2 pour son aîné. 

Côté hardware, on trouve des composants presque identiques à ceux du Xperia Z2 : un processeur Snapdragon cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de Ram, l’Adreno 330 du géant Qualcomm et un capteur de 20 megapixels fait maison, nommé Exmor RS ! Bien sûr, le Xperia Z3 dispose lui aussi de l’option d’étanchéité, une propriété qui fait les beaux jours de la gamme Z de Sony.

Bien sûr, le Xperia Z3 dispose lui aussi de l’option d’étanchéité, une propriété qui fait les beaux jours de la gamme Z de Sony.

En ce qui concerne le logiciel, on trouve la dernière version d’Android 4.4.4 préinstallée aux côtés des applications Album, Walkman, Track ID et des widgets signés Sony.

Mais ce qui impressionne le plus chez le Z3, c’est son autonomie exceptionnelle qui dépasse celle du HTC One M8 et même celle du Galaxy S5. En effet, le terminal arrive à survivre facilement pendant 2 journées d’utilisation, sans avoir à être branché. Cette autonomie peut en plus être prolongée grâce aux différents modes d’économie d’énergie, notamment le Mode Stamina, le Mode batterie faible et le nouveau mode Ultra Stamina ! Des performances loin devant celles du tout nouveau iPhone 6 d’Apple.

À part cela, on ne trouve pas de différence notable entre le Xperia Z3 au Z2. Procéder à une telle mis-à-niveau n’est pas nécessaire si votre Z2 est toujours en bon état. Cependant, si le dernier né des smartphones Sony vous intéresse, vous pouvez déjà vous le procurer au prix raisonnable –tout est relatif- de 680 euros.

Sinon, êtes-vous prêts à débourser cette somme pour le dernier concentré technologique de Sony ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire