Votre guide le plus branché du Maroc

Technologies

Voir tout sur la rubrique Technologies

Les gadgets technologiques méconnus: Spritz

Publié 23 April 2014

A quelle vitesse pouvez-vous lire? Telle est la question. Dans cet article, nous vous mettons en avant une surprenante nouvelle technologie récemment annoncé lors du Mobile World Congress – Le Lecteur Spritz. Jetons un œil que ce soit sur la meilleure manière de lire votre bouquin ou que ce soit concernant la rapidité de lire sur différents supports, écran et autres. Le gain de temps potentiel, impacté sur la lecture de ses mails pour être majeure et bien plus encore dans un contexte professionnel.

Booster votre lecture grâce au nouveau système Spritz sur petit écran

Comment est censé fonctionner le lecteur Spritz? Grâce à sa technologie OPR, en d'autres termes, une technologie permettant l’optimisation de reconnaissance de point. Cette nouvelle technique extraordinaire et inhabituelle nous délivre en continu des mots, vos yeux n'ont plus besoin de se déplacer d'un mot à l'autre. Pour cela, tous les mots sont vérifiés une fois qu'ils se déplacent littéralement en un point en face de vos yeux. Une personne moyenne, lors d’une lecture pourrait être en mesure de traiter environ 200 mots par minute. Mais cette ambitieuse technologie, nous escomptent de bien nombreuses prouesses, sachant que nous serions en mesure d'atteindre un nombre allant jusqu’à 900 mots par minute!

Quant à son utilité, cette technologie serait idéal pour différentes catégories de profils, notamment pour les férues de lecture massive, pour les plus contraints de lecture dans un contexte professionnel. Seulement il pourrait également répondre à l’attente des pédagogues favorisant l’apprentissage de lectures pour des plus petits.

Votre cerveau sera-t-il mis en surchauffe?

Bien entendu la possibilité de lire plus rapidement ne signifie pas que l’acquisition de l'information va de pair. Toutefois, la bonne ingéniosité reste la possibilité de pouvoir réguler simplement la vitesse de la technologie Spritz, en définissant le nombre de mots par minute, afin que votre lecture soit adaptée à votre rythme durant l'apprentissage. Vous pouvez également moduler l'intensité de fréquence de ce que vous lisez selon la complexité du texte. Or, le principal avantage est que vous pouvez incrémenter une grande quantité de texte sans développer la fatigue oculaire.

La technologie de Spritz a été testée sur différents écrans périphériques et même sur les montres. Alors, bientôt vous seriez en mesure de procéder à la lecture de vos courriers électroniques, de lire vos rapports mais encore consultez librement nos articles Ça Roule et bien d’autres contenus dans un meilleur confort. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, cette prochaine technologie devrait être disponible dès la sortie prochaine du Samsung Galaxy S5. Qui sait? Bientôt, vous pourrez peut-être nous lire tout en vous languissant sous un soleil d'été avec cocktail et cigarette à la main.

Trouvez votre rythme de lecture sans influencer sur votre capacité au naturel tout en cherchant à augmenter votre temps de compréhension

Prêt à changer vos habitudes de lecture? Prenez votre mal en patience, avant de pouvoir de jouir de cette technologie prochainement disponible!

Faites-nous savoir combien de temps il vous a fallu pour lire cet article et si cette nouvelle technologie pourrait vous aider?

Commentez

  1. Vrainement incroyable mais vrais

Ajouter un commentaire