Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Les meilleurs endroits pour prendre une glace

Publié 16 July 2015

C’est l’été, et rien ne peut nous faire autant plaisir qu’une bonne glace avec différents arômes.

Il ne faut pas se mentir, la première des choses à laquelle on pense dès qu’il commence à faire un peu chaud, c’est de se rafraîchir avec une glace couverte de délice, et se faire plaisir en la léchant sous l’effet de rayon de soleil brûlant

Combien de nous se sont déjà rendu inconsciemment à une glacerie, à chaque fois qu’il fait chaud, ou qu’il veut juste s’offrir le plaisir de goûter à de la fraîcheur, en dégustant les goûts des arômes à base de fruits. La glace s’adapte à tous les tempéraments qu’on peut avoir. Quand on est calme, on en prend pour se faire plaisir. Quand on est énervé, on en prend pour se calmer, et ainsi de suite... Il faut donc admettre que la glace reste moment de plaisir unique en son genre.

Il y a différentes glaceries qui produisent des glaces de rêve, sauf que les meilleurs restent à compter aux bouts des doigts.

Bien sûr, on ne peut que commencer avec Oliveri, le précurseur de la glace artisanale au Maroc depuis 1950, qui est spécialisé dans le domaine, et qui propose tous les arômes que n’importe quel client aura envie de goûter.

Les enseignes ne manquent pas en matière de glace : Palais des glaces et G-ice à Casablanca ; Häagen-Dazs à Marrakech ; et la grande chaîne Venizia Ice, présente dans plusieurs villes, telles que Casablanca, Marrakech, El Jadida, Rabat…

Il y en a également ceux qui n’ont pas assez de temps pour se poser et savourer leurs glaces, alors ils se contentent de s’adresser aux grandes surfaces qui proposent des cônes, des petits pots ou bûches glacées.

Et vous, comment consommez-vous vos glaces ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire