Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Les meilleurs restaurants à brunch au Maroc

Publié 15 February 2015

L’hiver aura été rude, gris et pluvieux… mais c’est bientôt fini ! Les beaux jours reviennent peu à peu et on a de plus en plus de mal à résister à nos envies de brunch le weekend : comme nous savons que nous ne sommes pas les seuls, l’équipe Ça Roule vous emmène découvrir les trois meilleurs restaurants à brunch du Royaume. Découvrez ces endroits et menus d’exception !

Le Salon Bleu

En pleine Casbah à Tanger, la maison d’hôtes Dar Nour ouvre ses portes au public dans son restaurant, le Salon Bleu. Décoré de façon bucolique et originale, dans les tons azurés dont son nom augure, le Salon Bleu est réputé dans le monde entier pour sa terrasse panoramique et son personnel accueillant. En vous y installant, vous pourrez admirer à 360° la baie et la Casbah de Tanger : une expérience qui vaut la peine en soi. Côté table, on ne saurait que vous recommander d’essayer leurs pâtisseries aux amandes, leurs mousses de fruits ou encore leurs pêches au miel. De quoi avoir l’été au bout des papilles dès maintenant !

Le Salon Bleu
71 rue Amrah, la Kasbah, Tanger, Maroc
212 662 112 724

Le Keshmara

Si vous êtes à Marrakech, nous avons aussi l’endroit incontournable pour vos gourmandises du dimanche matin : le Kechmara, situé dans une petite rue plutôt calme près de l’ancien marché aux fleurs. En salle ou sur les bancs installés sur le trottoir, vous n’y croiserez que des gens qui, comme vous, veulent simplement partager un pot ou un plat entre amis ou en couple dans une ambiance aussi chic que décontractée. Si vous avez une grosse faim le samedi matin, sachez que c’est votre jour de chance : « Saturday is Burger day » au Kechmara ! L’occasion de déguster un nouveau burger signé de la main du chef chaque semaine. Les desserts, eux, sont faits maison et leurs recettes sont aussi variées que leur réalisation réussie. A essayer au moins une fois !

Le Keshmara
3 Rue de la Liberté, Marrakech, Maroc
212 524 422 532

La Sqala

Last but not least, on ne peut pas parler de brunch au Maroc sans citer la désormais célèbre Sqala à Casablanca ! Située sur le littoral entre la Grande Mosquée Hassan II et la tout nouvelle Gare Casa Port, face à la marina de Casablanca, la Sqala a été rénovée à la fin des années 2000 pour rapidement devenir une référence chez les Casablancais : activités culturelles, associatives, soirées musicales… sans oublier, bien sûr, un cadre purement mauresque et une table couverte de délices.  En vous installant dans sa terrasse luxuriante un beau samedi matin, nous vous recommandons de commander leur brunch beldi : un vrai retour en enfance pour les Marocains et une découverte ravissant les sens pour ceux qui n’ont pas eu la chance de grandir dans le Royaume. Il est facile de s’y oublier plusieurs heures tant l’ambiance est agréable et le charme chérifien du lieu vous font oublier, un instant, que vous êtes en 2015 dans l’une des plus grandes villes d’Afrique…

La Sqala
Boulevard des Almohades, Casablanca, Maroc
212 522 260 960

Et vous, vous avez déjà testé ces restaurants ? Vous avez aimé ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer