Votre guide le plus branché du Maroc

Tabac à rouler

Voir tout sur la rubrique Tabac à rouler

Les séries et le tabac

Publié 12 February 2015

Depuis la naissance de la télévision, on a pu voir des cigarettes être fumées dans de multiples émissions et séries qui se passent à New York. Voici certains des exemples les plus célèbres où la fumée met le feu à l’intrigue :

1 – Mad Men

La série Mad Men se passe dans la grande ville de New York aux Etats-Unis. Elle tourne autour du personnage principal Don Draper, qui travaille dans une agence publicitaire à Madison Avenue. Pendant toute la série, autant Don que les autres personnages peuvent être vus en train de déguster une cigarette ou un cigare. On pense notamment au très mémorable épisode où Don et son collègue Pete Campbell vont à Los Angeles en Californie, font la fête et profitent d’un beau moment de relaxation devant un coucher du soleil.

2 – Sex and the City

Basée sur le livre éponyme, la série Sex and the City raconte la vie de quatre femmes à la fin de leur trentaine. Malgré leurs personnalités différentes et leurs natures divergentes, elles arrivent à rester d’inséparables confidentes. Un épisode en particulier, « When there’s smoke », est inoubliable : elles vont ensemble à Staten Island et cherchent à rencontrer des pompiers. On peut voir plusieurs personnages fumer, notamment l’inoubliable Carrie Bradshaw.

3 - Friends

À l’instar de Mad Men et de Sex & The City, Friends prend aussi New York comme décor principal. La série, une des plus célèbres de l’histoire de la télé, suit un groupe de 6 amis qui cherchent leur succès et leur bonheur à Manhattan. On se souvient par exemple de l’épisode « The One Where Rachel Smokes » où Rachel Green commence à fumer pour impressionner sa supérieure.

Et vous, quelle est votre série préférée où la cigarette a un rôle ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer